Toutelatele

Bienvenue chez nous : Un insecte sème le doute chez Véronique et Patrick

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/08/2015 à 17:12

Ce jeudi 20 août, Bienvenue chez nous, sur TF1, a posé ses valises au milieu des vignes du Var, chez Véronique et Patrick.

Le couple, qui s’est rencontré sur internet, loue les chambres pour 90 euros la nuit, petit déjeuner inclus. Dolly, la chienne d’Agnès, a pu compter sur la présence de Fiona, le yorkshire des hôtes.

D’emblée Hubert, en découvrant la chambre, a trouvé la décoration « impersonnelle », et repéré un insecte derrière une malle. Pour Claude, la salle de bains a manqué de finitions, alors qu’Olivier et Hubert ont été d’accord.

Les candidats ont pu ensuite s’essayer à un atelier de poterie, Olivier a ainsi ressorti l’argument « des finitions » pour justifier son habileté dans l’activité du jour. Les participants ont apprécié dans l’ensemble la distraction proposée par Véronique et Patrick, avant de piquer une tête dans la piscine.

Patrick a préparé des rillettes de sardine et un tartare de saumon pour l’entrée. Des tomates farcies ont complété le menu avec de la chair à saucisse jugée « banale » par Hubert. Un pavlova a terminé le repas, à base de fraises posées sur un lit de crème fouettée et de meringues.

Pour l’hospitalité, la maison, la qualité des services et la chambre, Véronique et Patrick ont récolté la moyenne de 7.1/10 avant la note concernant le rapport qualité/prix.

Bienvenue chez nous a attiré 1.80 million de téléspectateurs, soit 18.4% de part d’audience. Le divertissement a gagné 1.1% point, et 70 000 fidèles par rapport à la veille.

Les quatre couples se rendent à Paris ce vendredi 21 août, pour connaître le vainqueur des 3 000 euros. Une finale à suivre dès 18 heures sur TF1.