Bilal Hassani (Danse avec les stars, TF1) : « On n’a pas encore gagné la guerre »

Ce vendredi 19 novembre 2021, TF1 diffusera la demi-finale de Danse avec les stars. Bilal Hassani compte bien se qualifier pour la finale…

Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 18:24
par
Bilal Hassani (Danse avec les stars, TF1) : « On n’a pas encore gagné la guerre »
©Capture TF1 

Depuis son retour le 17 septembre 2021, Bilal Hassani s’est démarqué dans cette onzième saison de Danse avec les stars sur TF1. Avec ses bonnes prestations, le chanteur s’est qualifié pour la demi-finale du programme qui aura lieu ce vendredi 19 novembre 2021.

Bilal Hassani est accompagné du danseur Jordan Mouillerac. C’est la première fois en France que deux hommes dans ensemble dans Danse avec les stars . Dans une interview accordée à Télé Loisirs, le chanteur revient sur ce fait inédit : « Je suis très heureux d’arriver le premier sur ce terrain-là, mais j’espère ne pas être le dernier. C’est bien d’ouvrir des portes, mais le plus important, c’est de les maintenir ouvertes ».

Bilal Hassani : « Si une émission aussi familiale (que Danse avec les stars) peut ouvrir les mentalités et favoriser les discussions, mon but est atteint »

En participant à Danse avec les stars , Bilal Hassani explique que petit, il ne « se reconnaissait en personne à la télé ». Il développe : « En me regardant, beaucoup de gens se disent qu’ils ne sont pas bizarres et qu’ils méritent de vivre. D’autres ont réussi à s’ouvrir un peu plus ». Le chanteur de 22 ans ajoute : « Si une émission aussi familiale peut ouvrir les mentalités et favoriser les discussions, mon but est atteint ».

Pour lui, Danse avec les stars est « une aventure thérapeutique ». « La danse m’aide à me libérer des mauvaises ondes que j’avais pu accumuler » avoue le représentant de la France à l’Eurovision en 2019.

« On s’habitue peu à peu à voir des personnes comme moi exister »

Bilal Hassaniest régulièrement en tête du classement des meilleures notes dans Danse avec les stars . Il reçoit d’ailleurs des messages d’encouragement sur les réseaux sociaux. « Je regarde surtout les retours positifs et je fais abstraction du reste. J’ai davantage de facilités aujourd’hui à ignorer les messages homophobes que je reçois », affirme l’artiste.

Il explique également que les mentalités changent et qu’on « s’habitue peu à peu à voir des personnes comme moi exister. C’est très rassurant ». Cela représente une victoire pour lui : « J’ai déjà tout gagné. Enfin, on n’a pas encore gagné la guerre, mais pas mal de batailles quand même ».

Après Danse avec les stars , Bilal Hassani va prendre du repos. Il vient de sortir une BD intitulée « Jjong » et travaille sur un nouvel album. Il affirme : « 2022 sera une année de concerts. Ça m’avait manqué ! »

Bilal Hassani est à retrouver dans la demi-finale de Danse avec les stars présentée par Camille Combal ce vendredi 19 novembre 2021 en prime sur TF1.

TF1   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   DANSE AVEC LES STARS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022