Toutelatele

Bonjour : Bruce Toussaint réussit-il à inverser la tendance pour son 3e jour sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/01/2024 à 09:20 Mis à jour le 11/01/2024 à 09:46

Bruce Toussaint a été aux commandes de sa 3e édition en tant que présentateur de Bonjour sur TF1. Ce mercredi 10 janvier 2024, François-Xavier Demaison a réussi à donner de l’espoir côté audiences sur la chaîne privée.

L’arrivée de la matinale de TF1 a suscité des remous chez la concurrence. BFMTV a déjà déposé plainte auprès de l’ARCOM. Thierry Thuillier, le directeur de l’information a alors donné son ressenti face à cette nouvelle.

Bruce Toussaint, quant à lui, est toujours accompagné de ses chroniqueurs pour une nouvelle édition de Bonjour . Ce jeudi 11 janvier 2024, il a signé un nouveau numéro de la matinale de la Une. L’animateur Arthur, à la veille du Grand Concours  spécial Pièces Jaunes, et l’une des têtes de proues de Reconquête Marion Maréchal étaient les invités de la quotidienne.

Bruce Toussaint brave les interdits dans Bonjour

La veille, au cours de cette matinale Bonjour , Bruce Toussaint et ses acolytes ont évidemment évoqué le remaniement approchant et la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre. Gerard Larcher en a donné son ressenti dans En toute franchise , l’interview politique d’Adrien Gindre, juste après le journal de 8 heures de Garance Pardigon.

Par ailleurs, François-Xavier Demaison a été l’invité de Bruce Toussaint dans la matinale de TF1 ce mercredi 10 janvier 2024 aux alentours de 8h55. L’humoriste est venu faire la promotion de son spectacle et de sa tournée viticole. Pour ce 3e jour en tant que présentateur de la quotidienne de la Une, le présentateur a voulu braver les interdits de l’ARCOM en faisant deviner des vins à l’odeur et à la vue.

Cela a été une mission réussie pour celui qui s’est lancé dans ce domaine. L’acteur a par ailleurs reçu une surprise puisque ses amis lui ont passé un coucou par visioconférence.

TF1 résiste face à la forte concurrence

Après le succès retentissant de la première, la deuxième a fortement chuté en audience. Cette troisième édition de Bonjour  a conquis 303 000 personnes en moyenne de 6h54 à 9h30, soit 9,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un pic à 451 000 personnes a été mesuré au cours de la diffusion.

Par rapport à la veille, TF1 est en hausse de 0,7 point de part d’audience, et elle reste au-dessus des audiences de la chaîne en 2023. Bruce Toussaint inverse la tendance. La tranche matinale s’en sort bien avec 16% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 16,6% sur les 25/49 ans. TF1 affaiblit Télématin , la matinale de France 2, en s’imposant en tête des audiences sur les cibles commerciales.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.