Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin face au coup de gueule d’une auditrice, les audiences chutent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/05/2020 à 09:04

Jean-Jacques Boudin a vu ses audiences sensiblement baisser ce jeudi 7 mai 2020 en matinée sur RMC Découverte avec Bourdin Direct.

En ce jour férié, Jean-Jacques Bourdin est toujours à la tête de Bourdin Direct sur RMC Découverte, pour ce 75e anniversaire de la victoire du 8 mai. La veille, l’animateur était comme habituellement présent à l’antenne. Les dernières précisions du déconfinement avant la prise de parole du Premier ministre ont été analysées. L’augmentation du prix pendant le confinement, la relance de l’économie, le retour des enfants à l’école, l’abandon d’un jour férié ou encre la formation de chiens pour détecter le virus du coronavirus ont fait partie des sujets traités par la matinale. En début d’émission, Jean-Jacques Bourdin a dû affronter un léger problème technique, Géraldine de Mori ne parvenant pas à être audible pour la présentation de la météo pendant plusieurs secondes.

La tribune d’une auditrice contre les mesures du gouvernement

Géraldine Germani, une auditrice qui a envoyé un mail à l’animateur, est intervenue à l’antenne. Elle a poussé un coup de gueule contre les protocoles sanitaires déconnectés de la réalité. Elle a détaillé point par point les aberrations selon elle du guide délivré par le gouvernement. Ensuite, le casse-tête des partiels à distance a agité les débats en plateau. Enfin, Bertrand Martinot, économiste et expert des politiques de l’emploi à l’Institut Montaigne a été interviewé par le présentateur.

Audiences en baisse pour Jean-Jacques Bourdin

Le mercredi 6 mai 2020, la matinale avait totalisé 242 000 téléspectateurs, soit 9.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Ce jeudi 7 mai 2020, Bourdin Direct a pu compter sur 187 000 téléspectateurs dès 5h56 sur la chaîne de la TNT. La part de marché a atteint 7.4% auprès des 4 ans et plus, soit une chute de 2,5 points par rapport à la veille.