Toutelatele

Bourdin Direct : quelle audience pour Jean-Jacques Bourdin face à Didier Raoult ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/06/2020 à 09:06 Mis à jour le 26/06/2020 à 11:50

Jean-Jacques Bourdin et Didier Raoult ont vivement échangé dans l’interview de Bourdin Direct programmée par BFMTV. Auparavant, le journaliste avait regagné l’antenne de RMC Découverte.

Après avoir été exempt d’antenne le mercredi 24 juin suite à la grève opérée par les salariés d’Altice, groupe qui menace de licencier un tiers de ses effectifs, Jean-Jacques Bourdin a regagné les studios de RMC, RMC Découverte et BFMTV ce jeudi 25 juin dans Bourdin Direct. La matinale a été marquée par un face-à-face houleux entre le journaliste et le Professeur Didier Raoult entre 8h20 et 9 heures.

Le professeur Raoult dans un tourbillon médiatique

Au lendemain d’une audition longue de trois heures par les députés de la commission d’enquête à l’Assemblée Nationale, parmi lesquels Eric Ciotti, Jean-Christophe Lagarde ou encore Boris Vallaud, Didier Raoult a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin. Les deux hommes ont affiché des dissensions assez profondes. L’invité a même menacé son interlocuteur d’écourter sa présence sur le plateau

Audience stables sur RMC Découverte

Du côté des audiences, Bourdin Direct a pu compter sur 197 000 fidèles, soit une part de marché s’élevant à 7.8%, en baisse de 0.2 point en comparaison de la veille. L’interview du professeur Raoult, quant à elle, a mobilisé une moyenne de 943 000 curieux, soit 29.3% des 4 ans et plus ainsi que 32% des 25-49 ans. Largement leader durant ces quarante minutes, BFM a atteint un pic spectaculaire à 1.36 million d’individus.

Pour rappel, le Nîmois vit ses derniers jours aux commandes de Bourdin Direct. Apolline de Malherbe lui succédera au lancement de la saison 2020/2021.