Toutelatele

Bridget Jones 4 : Hugh Grant, Patrick Dempsey et Renée Zellweger enfin réunis ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/07/2019 à 17:12

La célèbre comédie sentimentale Le journal de Bridget Jones est à revoir sur TF1 ce dimanche 21 juillet à partir de 21 heures.

Fer de lance d’une trilogie qui a mis du temps à se construire, les trois volets s’étendant sur une quinzaine d’années, ce premier opus suit les déboires amoureux d’une trentenaire célibataire, Bridget Jones, d’après le roman d’Helen Fielding publié cinq ans plus tôt. Employée d’une agence publicitaire à Londres, la jeune blonde dresse une liste de quatre résolutions : tenir un journal intime, trouver l’homme idéal, perdre du poids et arrêter de fumer. La deuxième d’entre elles s’annonce la plus corsée entre un play-boy particulièrement désagréable à son contact et qui est aussi son ami d’enfance, mais aussi un avocat particulièrement collant.

Le 17 mars dernier, TF1 avait diffusé en inédit le troisième opus de la trilogie : Bridget Jones Baby, apprécié par 4.2 millions de Français et 19.1% du public âgé de 4 ans et plus. Si les fans ont dû patienter 12 ans entre le deuxième et le troisième film, ils se sont résolus à perdre Hugh Grant qui avait décidé de ne pas reprendre le rôle de Daniel Cleaver. Patrick Dempsey avait donc intégré le casting dans la peau de Jack Qwant et Daniel Cleaver a été déclaré mort.

Néanmoins, le héros de Coup de foudre à Notting Hill n’a pas fermé les portes à un retour dans la saga si une nouvelle suite venait à se concrétiser. Lors d’une conférence de presse, celui qui n’est plus très loin de la soixantaine a conditionné une éventuelle apparition à la qualité de l’histoire. Il s’est dit « fier » des comédies sentimentales auxquelles il a prit part tout en cherchant dorénavant des projets plus « stimulants ». La participation d’Hugh Grant pourrait réunir pour la première fois à l’écran, Daniel, Jack et Bridget. En effet, Renée Zellweger a ainsi déclaré : « Ce serait tellement amusant de voir Bridget mener sa vie de mère, et bien plus encore ». Tandis que le docteur « Mamour » de Grey’s Anatomy a sobrement indiqué : « Je suis ouvert à tout ».