Toutelatele

Bruce Toussaint s’enflamme avec Patrick Bruel, TF1 dans la tourmente

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/02/2024 à 10:45

Bruce Toussaint s’est laissé emporter par la musique de Patrick Bruel dans Bonjour ce mercredi 21 février 2024 sur l’antenne de TF1. La matinale a tenté de relever la tête du côté des audiences après un terrible échec lundi dernier.

Bruce Toussaint, depuis le 8 janvier 2024, est aux commandes de Bonjour , la nouvelle matinale de la Une. Seulement, la question s’est posée de son joker dans les prochaines semaines. Pour le moment, rien n’a été acté, même si tout semble à penser que Christophe Beaugrand pourrait assurer l’intérim de la quotidienne, lui qui a assuré la présentation de la matinale week-end de LCI.

En attendant, ce jeudi 22 février 2024 sur l’antenne de TF1, Christian Estrosi, le maire de Nice, ainsi que l’actrice Cristiana Reali étaient les invités de Bruce Toussaint.

TF1 à la peine

Ce mercredi 21 février 2024, Bruce Toussaint et ses chroniqueurs ont conquis 245 000 personnes de 6h55 à 9h30, soit 7,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme installé depuis le début de l’année 2024 a été en sensible baisse de 0,2 point de part d’audience.

Si cela reste en dessous de sa moyenne depuis son lancement, TF1 relève la tête après un début de semaine catastrophique. Même chose avec la cible commerciale, puisque Bruce Toussaint a rassemblé 8,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

TF1 est distancée largement par France 2 et Télématin . Même en l’absence des titulaires, la chaîne publique arrive à maintenir la cadence, malgré une légère baisse sur une semaine. La matinale a conquis 648 000 personnes, soit 21,8% du public âgé de quatre ans et plus. La Une est également devancée par les chaînes d’information, BFMTV et CNews.

Bruce Toussaint chanteur dans Bonjour

Au cours de l’édition de la veille, Vincent Valinducq, le chroniqueur santé de l’émission Bonjour a donné une chronique autour de l’hyper activité. Au vu des symptômes, Christophe Beaugrand s’est senti visé. Le médecin a souligné qu’il allait voir avec la deuxième question s’il pouvait être diagnostiqué comme hyperactif.

L’ancien présentateur de la matinale de LCI n’a pas poussé de cri de soulagement avec les autres symptômes. Vincent Valinducq a été plutôt taquin envers son partenaire. « Il existe des diagnostics tardifs », a-t-il affirmé.

Dans la dernière demi-heure de l’émission quotidienne, Patrick Bruel est venu faire la promotion de sa tournée 2024 avec un passage à l’Accor Arena les 14 et 15 mars prochain. Le chanteur a fait le plaisir à l’équipe de chanter un de ses classiques. Bruce Toussaint s’est enflammé et a poussé quelques notes en fin de programme, rejoint par tous ses chroniqueurs en fin d’émission.

Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.