Bruno Retailleau : une victoire confirmée, CNews passe devant France 2 en audience


Bruno Retailleau a été l’invité de Sonia Mabrouk ce mercredi 14 mai 2025 sur l’antenne de CNews dans Le grand rendez-vous. Le ministre de l’Intérieur a affolé les compteurs de la chaîne d’informations.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, après avoir été face à Christine Kelly, a donc été l’invité de Sonia Mabrouk dans La grande interview sur l’antenne de CNews ce mercredi 14 mai 2025 en début de journée. Le membre du gouvernement de François Bayrou, concourant pour la présidence des Républicains, s’est exprimé sur la rave-party illégale dans le Lot.
Ce dernier, après avoir été rembarré par Anne-Sophie Lapix, s’est voulu très ferme sur cette fête, qui a des conséquences sur le voisinage. « Croyez-moi, ils vont s’en souvenir. J’ai donné des instructions pour qu’on ne fasse pas partir ces gens-là sans contrôler toutes les camionnettes, tous les camions », a-t-il affirmé au micro de la chaîne d’informations du groupe Canal+.
La grande interview : CNews frappe fort avec Bruno Retailleau
Ce mercredi 14 mai 2025, Bruno Retailleau a gonflé les chiffres de La grande interview sur l’antenne de CNews en début de journée. L’entretien de Sonia Mabrouk avec le ministre de l’Intérieur a été suivi par 570 000 personnes entre 8h14 et 8h38, soit 16,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 17,2% de part de marché auprès des CSP+. Par rapport à la semaine passée, la chaîne d’information est en hausse de 4,2 points de part de marché.
CNews est la première chaîne d’informations de France, largement devant BFMTV. Le futur canal 14 de la TNT s’est donc positionné comme la deuxième chaîne nationale, tout juste derrière France 2. En frontal, l’émission Télématin , animée par Jean-Baptiste Marteau et Flavie Flament, a réuni 650 000 personnes pour 19% de part de marché.
Sonia Mabrouk menace Flavie Flament
Toutefois, la victoire s’est confirmée pour Bruno Retailleau sur CNews, puisque le rendez-vous politique de la matinale de Romain Desarbres a atteint un pic à 626 000 personnes à 8h23. Au même moment, la Deux attirait 623 000 personnes sur son antenne. Lors de ce pic, CNews est donc passée devant France 2 en audience et a pu se targuer d’être leader national pendant un très court instant, juste avant de le redevenir de 9 heures à 10h35 avec le premier numéro de L’heure des pros avec Pascal Praud.
Dans le même temps, La grande interview a porté la matinale de Romain Desarbres. Cette dernière s’est classée deuxième chaîne nationale de 6 heures à 9 heures avec 301 000 personnes en moyenne sur l’ensemble de la tranche, soit 12,4% de part d’audience. Par rapport à la semaine passée, le rendez-vous a gagné 1,2 point de part d’audience et a chipé la place de leader des chaînes d’information à BFMTV.
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.