Toutelatele

Bruno Solo lourdement sanctionné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/02/2024 à 10:25

France 2 a promu la nouvelle série Tout cela je te le donnerai ce mercredi 7 février 2024 en prime time et a rencontré un large public. Cependant, la chaîne du service public s’est heurtée à de mauvais scores sur certaines cibles commerciales.

Avec Nicole Calfan (la marquise), Bruno Solo (Richard Saugier), Louise Monot (Catherine), David Kammenos (Manuel Ortigosa) ou encore Aurélien Wiik (Joffrey), le casting de Tout cela je te le donnerai avait de quoi séduire pour la diffusion des deux premiers épisodes ce mercredi février 2024 en prime time sur France 2.

Dans l’intrigue de cette mini-série réalisée par Nicolas Guicheteau et d’abord diffusée sur la Une en Belgique puis RTS Un en Suisse, Manuel Ortigosa est un célèbre écrivain parisien dévasté d’avoir appris la mort de son mari Aymeric dans un accident de voiture.

Bruno Solo dans le thriller Tout cela je te le donnerai

Ainsi, il se demande ce que faisait son mari sur une petite route de Provence, là où il a perdu la vie. En se rendant à Aix pour reconnaître le corps, Manuel va de surprise en surprise en découvrant un pan de la vie cachée de son mari car Aymeric avait repris à son compte et en secret le domaine viticole de sa famille. Là-dedans, Richard Saugier, un gendarme à la retraite, aide Manuel à enquêter sur la mort de son mari qui pourrait être liée à sa famille, laquelle est désappointée de le savoir héritier de l’intégralité du domaine de Fontaresse.

À noter que cette fiction de six épisodes est une adaptation du roman espagnol de Dolores Redondo intitulé « Todo esto te daré » et paru en 2016 chez Fleuve éditions. Aussi, cette série a été est créée et écrite par Pascal Fontanille, Karine Lollichon et Françoise Charpiat et a été tournée du 20 mars au 8 juin 2023 dans le département français des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’échec de France 2 malgré le leadership

Les deux premiers épisodes ont rassemblé chacun 3,91 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h44, après Un si grand soleil soit 19,3 et 21,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 a ainsi pu se classer large leader en prime time devant The resident sur TF1 et le match de coupe de France PSG/Brest sur France 3.

En revanche, Tout cela je te le donnerai a suscité l’intérêt de seulement 4,7 et 5,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et s’est retrouvé à la 6e place des audiences derrière les programmes de TF1, M6, France 3, TMC et Cstar. France 2 a également été lourdement sanctionnée sur une autre cible commerciale en réunissant 5,3 et 5,6% des 25-49 ans pour parvenir en 5e position des audiences nationales derrière M6, TF1, France 3 et TMC.