Toutelatele

Burger Quiz : un bilan d’audience au plus haut, Alain Chabat confirmé sur TMC

Publié le 13/06/2018 à 14:45

Après avoir fait le succès de Canal+ au début des années 2000, Burger Quiz a signé son grand retour le mercredi 25 avril. Le jeu d’Alain Chabat, qui se déroule dans un décor de fast-food, a vu sa nouvelle formule monture signer un excellent démarrage en audience.

Dans le détail, les trois premiers inédits ont rassemblé en moyenne 1.65 million de téléspectateurs, soit 8% de l’ensemble du public. Après avoir battu le record historique d’un divertissement de la TNT en audience consolidée, Burger Quiz a confirmé son retour triomphal devant 1.6 million de Français. La part de marché a atteint 8% auprès des 4 ans et + le mercredi 2 mai. Puis, Alain Chabat est parvenu à séduire 1.4 million de fidèles, soit 6.8% du public, le mercredi 9 mai.

La tendance s’est quelque peu inversée le mercredi 16 mai puisque l’émission a été fragilisée par la diffusion de la finale de l’Europa League entre Marseille et l’Atlético Madrid sur M6. Burger Quiz a convaincu 967.000 téléspectateurs, soit 4% du public, pour ses deux inédits. Après avoir regagné 1.9 point d’audience le mercredi 23 mai, le show s’est incliné face au retour de Vincent Lagaf’ le mercredi 30 mai. TMC a réuni 1.1 million de fidèles (5% de PDA) contre 1.3 million de curieux (6.2% de PDA) pour le lancement de Strike sur C8. Le mercredi 6 juin, le jeu culte a pu compter sur la présence de 1.32 million de téléspectateurs, soit 5.8% des 4 ans et .

En moyenne, les seize inédits de Burger Quiz, programmés entre les mercredis 25 avril et 6 juin, ont rassemblé en moyenne 1.35 million de téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public. Ce mercredi 13 juin, TMC misera sur deux inédits du jeu d’Alain Chabat à 21 heures. Le premier mettra en compétition Alexandre Astier, Anne Depétrini, Monsieur Poulpe et Alice Belaïdi, tandis que le second sera marqué par la présence de Thomas VDB, Mathieu Madénian, Grégoire Ludig et David Marsais. Cet été, le show continuera d’occuper l’antenne de TMC à travers des rediffusions, programmées chaque mercredi en première partie de soirée dès le 4 juillet.