C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine critiquée, France 5 fragilisée ?

Parallèlement à des critiques d’une ex-chroniqueuse de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a permis à France 5 de creuser l’écart au sommet des audiences TNT le lundi 11 octobre 2021.

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 10:19
par
C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine critiquée, France 5 fragilisée ?
©Capture France 5  

En cette rentrée 2021, C à vous a pris du galon sur France 5. L’émission, où Anne-Elisabeth Lemoine a succédé à Anne-Sophie Lapix en 2017, a vu sa deuxième partie être prolongée jusqu’à 20h50 suite au basculement de Passage des arts et Claire Chazal en hebdo sur France 2.

« C’est une autre émission... »

Ces dernières années, la formule de C à vous a sensiblement évolué. Si Patrick Cohen s’est imposé comme le pilier de la bande de chroniqueurs, d’autres ont pris leurs distances avec le talk de France 5. C’est le cas de Babette de Rozières. Cette dernière a déploré que la cuisine y ait été délaissée. « Au début, la cuisine c’était le fil rouge de l’émission. L’animatrice allait en cuisine, partageait, me demandait si les plats étaient plus ou moins avancés. On voyait les recettes, le déroulé des recettes. Maintenant, c’est une autre émission… », a regretté Babette de Rozières, absente de C à vous depuis quatre ans, auprès de Jordan de Luxe dans L’instant de luxe sur Télé Star.

France 5 creuse l’écart avec Quotidien

Anne-Elisabeth Lemoine, qui n’a pas souhaité répondre aux critiques de l’ex-chroniqueuse de son talk quotidien, débutait une nouvelle semaine de C à vous le lundi 11 octobre. L’émission, étendue à l’antenne de France 5 entre 18h58 et 19h51, a passionné 1.1 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.4% auprès des quatre ans et plus. La Cinq, en hausse de 0.3 point par rapport au lundi 4 octobre, a pris ses distances avec la première partie de Quotidien sur TMC (4.6% du public) au sommet des audiences TNT.

C à vous la suite battu par TPMP

Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a mené C à vous la suite . L’émission, positionnée en lead-in du documentaire La France aux fourneaux, a recueilli les suffrages de 694.000 téléspectateurs entre 19h59 et 20h52. La part de marché s’est établie à 2.7% auprès des quatre ans et plus. Si l’on se réfère à son score du lundi 4 octobre, C à vous la suite a accusé un léger recul de 0.1 point. France 5 a été aisément dominée par Quotidien et Touche pas à mon poste, suivis par 6.7% et 5.9% de l’ensemble du public sur TMC et C8.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 5   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   C A VOUS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021