Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine face à une grosse colère, France 5 hausse le ton

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2021 à 09:05

Des sujets politiques et économiques, adjacents à la crise sanitaire, ont animé les débats de C à vous ce jeudi 1er avril sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a grimpé en audience.

Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine est aux manettes de C à vous en access sur France 5. Ce jeudi 1er avril 2021, il a été question du télétravail, que le Président de la République entend systématiser au-delà de la crise sanitaire, mais aussi d’une séquence très chaude qui s’est déroulée au Parlement.

La démocratie pas respectée au Parlement ?

L’opposition était furieuse au Parlement suite à l’instauration d’un troisième confinement et à l’appel au vote de mesures décidées en amont par la majorité. Jean-Luc Mélenchon et Damien Abad, représentants de La France Insoumise et Les Républicains, ont vivement attaqué le gouvernement avant d’être repris de volée par Jean Castex. Natacha Polony a évoqué une « scène de théâtre », tout en comprenant la grosse colère des parlementaires : « Les choix qui étaient ceux d’Emmanuel Macron ne tenaient que si on amplifiait cette campagne de vaccination [...] La frustration de l’opposition vient du fait que ce genre de débat n’a pas été suffisamment mis en œuvre en un an de pandémie ».

Les plus jeunes boudent le télétravail

Quant à l’économiste Nicolas Bouzou, il est revenu sur la multiplication des contentieux entre patrons et salariés liés au télétravail. Le spécialiste a rappelé que beaucoup de jeunes ne souhaitent pas télétravailler car leur logement est petit. Il a préconisé d’adopter un rythme de 2.5 jours de télétravail par semaine, tout en bénéficiant d’un management adapté.

Cette édition a rassemblé 1.19 million de téléspectateurs et 6.3% d’entre eux devant la petite lucarne, avec une hausse de 0.7 point en comparaison du mercredi 31 mars 2021. La partie suivante a pu compter sur 362 000 Français et 1.5% d’entre eux devant le petit écran.