Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine perd le contrôle en direct, « je suis perdue ! », les reproches de Patrick Cohen sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/10/2022 à 15:06

Jusqu’à 1,6 million de Français ont suivi Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce mardi 11 octobre 2022. C à vous est notamment revenu sur la crise des carburants qui secoue actuellement le pays.

La reconduction de la grève qui conduit au blocage des dépôts de carburants chez Total Énergies et ExxonMobil a fait l’ouverture de C à vous ce mardi 11 octobre 2022 sur France 5. Patrick Cohen a consacré son édito à la crise des carburants face à Clément Beaune, Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports.

« Ces salariés ne sont pas les plus à plaindre » a dénoncé le journaliste en révélant les salaires moyens avoisinant les 5 000 euros et les primes sur intéressements dépassant parfois les 10 000 euros, tout en soulignant la pénibilité du travail dans les raffineries. Il reproche à la CGT d’aller trop loin.

Anne-Elisabeth Lemoine perdue sur France 5

« L’Europe et la France continuent de faire leurs courses à Moscou ! » a également déploré Patrick Cohen concernant l’achat de pétrole, rappelant que l’embargo contre la Russie n’entrait en vigueur qu’en décembre 2022. Plus tard, Arnaud Jerald a pu évoquer ses performances sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine.

À la fin de la première partie du talk-show, la présentatrice a été déstabilisée, ne parvenant pas à annoncer les invités à venir juste après. « Je suis perdue » s’est amusée la présentatrice après avoir totalement perdu le contrôle la semaine précédente.

Audiences solides pour C à vous sur Frande 5

Entre 18h57 et 19h50, C à vous a convaincu 1,24 million de Français. Un pic à 1,56 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience atteint 7,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une baisse de 0,6 point de part de marché sur une semaine.

Jusqu’à 20h57, la deuxième partie du divertissement a séduit 917 000 Français, soit 4,1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Le programme affiche une stabilité parfaite sur une semaine.