Toutelatele

C à vous : « Dans ma culotte, il y a… », Anne-Elisabeth Lemoine se lâche sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/10/2022 à 11:52 Mis à jour le 07/10/2022 à 11:59

Sandrine Sarroche a déchaîné Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous la suite le jeudi 6 octobre 2022. L’émission a dynamisé l’audience de France 5.

Ce jeudi 6 octobre 2022, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré son avant-dernier numéro de la semaine de C à vous en access prime time sur France 5. L’émission, dont le lead-in a été assuré par Caroline Roux avec C dans l’air, a été étendue à l’antenne de la chaîne publique à partir de 19 heures.

C à vous a été ponctué par la présence de Christophe Bechu. Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires est venu défendre le plan de sobriété, voulu par Emmanuel Macron. Il a ensuite été confronté par Pierre Lescure à la multiplication d’appels au boycott contre la Coupe du monde de football au Qatar. Le ministre a dénoncé un « déni climatique extraordinairement inquiétant »

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

Côté audience, C à vous a permis à France 5 de se hisser leader des talks et de la TNT en séduisant 1.16 million de téléspectateurs, soit 7.3% de l’ensemble du public, jusqu’à 19h51. Toutefois, Anne-Elisabeth Lemoine s’est voulue contrastée pour sa chaîne. Elle a accusé une perte de 0.2 point par rapport au jeudi 29 septembre, tout en gagnant 0.2 point sur un an…

Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré C à vous la suite . Sandrine Sarroche y a délivré sa chronique enchantée, habituellement diffusée le mercredi. Après avoir adressé une dédicace à Sandrine Rousseau et Danièle Obono, « nos sœurs du ghetto », l’humoriste s’est mise à rapper. Elle a été jusqu’à lancer : « Dans ma culotte, il y a toutes les batailles de Napoléon ». Anne-Elisabeth Lemoine s’est totalement lâchée en plateau. Elle n’a pas réussi à contenir une série de fous rires…

Anne-Elisabeth Lemoine dynamique avec C à vous la suite

En moyenne, C à vous la suite a attiré 940.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public, entre 19h59 et 20h58. L’émission s’est voulue plus conquérante pour France 5 que C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine a dynamisé sa chaîne d’un double gain de 0.4 et 1.5 point sur une semaine et sur un an.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 19 heures sur France 5.