Toutelatele

Caroline Roux (C dans l’air) : « Pourquoi j’ai quitté Télématin sur France 2 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2022 à 12:23

Parallèlement à son départ de Télématin, Caroline Roux a pris les commandes de L’invité de C dans l’air sur France 5 à la rentrée 2022/2023. Elle succédera prochainement à Léa Salamé dans l’émission politique de France 2. Confidences.

En cette rentrée 2022/2023, Caroline Roux multiplie les projets avec France Télévisions. Parallèlement au lancement d’un nouveau rendez-vous autour de C dans l’air sur France 5, l’animatrice a été choisie pour succéder à Léa Salamé à la tête de l’émission politique de France 2.

« Cette rentrée se présente de manière dense puisque j’installe un nouveau rendez-vous quotidien, L’invité de C dans l’air, où l’on reçoit une personnalité en prise directe avec l’information du jour. C’est une idée qui a germé dans mon esprit et dans celui du producteur quand il a su que j’arrêtais Télématin », a confié Caroline Roux à la presse.

Caroline Roux justifie son départ de Télématin

Caroline Roux a choisi de quitter Télématin. Elle y menait Les 4 Vérités depuis cinq ans. « J’y ai fait un gros quinquennat. J’ai adoré ce rendez-vous et l’équipe. Franchement, je me suis contrainte à arrêter parce que se lever tous les matins à 5h30, c’est épuisant. Il fallait que je change de rythme », a expliqué l’animatrice, que France 2 a choisi de remplacer par Thomas Sotto.

Dans les prochaines semaines, Caroline Roux prendra les rênes de l’émission politique de France 2. « Comme Léa Salamé partait pour sa propre émission, Delphine Ernotte (patronne de France Télévisions, ndlr) m’a proposé de façon assez naturelle de la remplacer. Mais on se laisse la possibilité de bouger un peu le format parce qu’il n’y a pas d’élection cette année », a précisé l’animatrice de C dans l’air.

« J’ai été assez mal à l’aise... »

Caroline Roux a été ensuite interrogée sur l’année électorale qui vient de s’achever. « J’ai été assez mal à l’aise avec ces élections et cette campagne très singulière, parce que j’ai trouvé qu’on avait eu beaucoup de mal à engager les débats de fond. Au final, on a le sentiment que la campagne a été tronquée…. », a estimé l’animatrice, à retrouver du lundi au jeudi dans L’invité de C dans l’air et C dans l’air à partir de 17h30 sur France 5.