Télématin : un départ pour Julia Vignali, Thomas Sotto sous pression sur France 2 ?

vendredi 26 août 2022 à 09:20 |
Capture France 2

Julia Vignali et Thomas Sotto ont signé leur rentrée dans Télématin le mercredi 24 août 2022. Ils y ont accentué la suprématie de France 2 au sommet des audiences le jeudi 25 août.

Au cours de l’été 2022, Télématin a été le théâtre d’une valse de présentateurs. Suite à un éloignement de ses titulaires, Julia Vignali, Thomas Sotto, Damien Thévenot et Maya Lauqué, la matinale de France 2 a été confiée à Axel de Tarlé, Estelle Colin et Anicet Mbida.

Caroline Roux quitte Télématin

Après un début de semaine, assuré par Jean-Baptiste Marteau, Julia Vignali et Thomas Sotto ont signé leur retour à la présentation de Télématin le mercredi 24 août. Ils y ont été confrontés à un départ. Les 4 Vérités, pastille diffusée à 7h40, n’ont plus été portées par Caroline Roux. L’animatrice a choisi de quitter la matinale de France 2.

« J’y ai fait un gros quinquennat. J’ai adoré ce rendez-vous et l’équipe. Je me suis contrainte à arrêter, car se lever à 5h30, c’est assez épuisant. Il fallait que je change de rythme », a expliqué Caroline Roux à Télé Star. Alors que Thomas Sotto a été choisi pour la remplacer aux 4 Vérités, l’animatrice de C dans l’air sur France 5 reprendra l’émission politique de France 2 en première partie de soirée suite au départ de Léa Salamé.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Le jeudi 25 août, Julia Vignali et Thomas Sotto se sont chargés d’orchestrer Télématin. Ils y ont accompagné le réveil des téléspectateurs de France 2 à partir de 6h30. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a été plébiscitée par une moyenne de 752.000 Français jusqu’au début de La maison des maternelles à 9h25. Sa part de marché s’est élevée à 29.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

A la veille de céder leur place à Damien Thévenot et Maya Lauqué, Julia Vignali et Thomas Sotto ont été loin de placer France 2 sous pression. Ils lui ont permis de conforter son statut de première matinale de France. En comparaison au jeudi 18 août, où elle avait été emmenée par Axel de Tarlé, Télématin a accentué sa suprématie au sommet des audiences d’un gain de 0.6 point.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »