Mercato télé 2022 / 2023 : Hanouna, Lagaf’, Morandini, Sublet, Ruquier... On vous dit tout ce qui va changer pour la rentrée TV

mardi 5 juillet 2022 à 18:59 |
Captures TF1 / C8 / France 2 / TMC

Le mercato 2022/2023 bat son plein. Toutelatele vous propose de découvrir les différents changements qui interviendront sur le petit écran à la rentrée.

Alors qu’Alessandra Sublet bouleversera TF1, France Télévisions provoquera une double fin historique. Cyril Hanouna se lancera un nouveau défi sur C8 et du changement interviendra sur les chaînes info. Jean-Marc Morandini délaissera NRJ12, tandis que Yann Barthès perdra deux complices dans Quotidien sur TMC.

TF1 : Hélène Mannarino remplace Alessandra Sublet

Alessandra Sublet n’officiera plus à la rentrée sur TF1. Celle, qui a décidé de mettre fin à sa carrière d’animatrice télé pour se consacrer à la comédie, sera remplacée par Hélène Mannarino à la présentation de C’est Canteloup. De son côté, Arthur récupérera les commandes du Grand concours dès cet été.

L’autre temps fort de la rentrée de la Une sera le retour de Star Academy, dont Nikos Aliagas reprendra l’animation. Toujours côté divertissement, du changement interviendra dans le jury de Mask Singer. Exit Alessandra Sublet, Jarry et Anggun, Kev Adams sera rejoint par Jeff Panacloc, Vitaa et Chantal Ladesou.

France 2 : Laurent Ruquier / Michel Drucker, ça déménage

Laurent Ruquier ne sera plus présent le samedi en deuxième partie de soirée sur France 2. Léa Salamé se chargera d’emmener seule On est en direct. L’animateur des Grosses Têtes sur RTL conservera la présentation des Enfants de la télé et développera deux nouvelles émissions en prime time. Autre bouleversement historique pour la Deux : Michel Drucker basculera avec Vivement dimanche sur France 3.

France 3 referme Plus belle la vie

Parallèlement à un réaménagement de son dimanche après-midi pour accueillir Michel Drucker, France 3 provoquera une fin historique. La chaîne publique arrêtera Plus belle la vie après dix-huit saisons. L’ultime épisode des aventures des héros du Mistral sera proposé à la fin novembre. Pour l’heure, le nom du successeur de « PBLV » n’est pas encore connu. mais une émission « En route vers Paris 2024 » a été évoquée par le quotidien Le Monde.

C8 : des bouleversements avec Cyril Hanouna

Comme il en a l’habitude, Cyril Hanouna provoquera des bouleversements sur C8. Parallèlement à une saison 13 de Touche pas à mon poste, l’animateur-producteur dégainera une nouvelle formule de Face à Baba. L’émission, testée avec succès pendant la présidentielle, s’invitera à un rythme bimensuel en première partie de soirée. De quoi condamner Balance ton post, qui ne connaîtra pas de saison 5.

TMC : deux départs pour Yann Barthès

TMC continuera de miser sur Quotidien en access prime time. Mais deux membres emblématiques de l’équipe de Yann Barthès ne seront plus de la partie. Il s’agit de Lilia Hassaine, qui était à la tête du « Zoom » la saison dernière, et de Laurent Macabiès, père du « Morning Glory ». La pastille se poursuivra sous une nouvelle forme.

NRJ12 / Jean-Marc Morandini : c’est fini

Après dix ans de présence et quelques mois après l’arrêt de Retrouvailles, Jean-Marc Morandini a acté son départ de NRJ12. De quoi provoquer la fin de Crimes et faits divers : la quotidienne. Le canal 12 continuera de miser sur Crimes et Héritages. Ces émissions ne seront plus portées par Jean-Marc Morandini, qui se destinera à de nouveaux projets, en plus de Morandini Live sur CNews.

BFMTV : Natacha Polony s’en va déjà

Après une seule saison, Natacha Polony a décidé d’arrêter Polonews, émission quotidienne où elle était accompagnée d’Aurélie Casse sur BFMTV. Yves Calvi gagnera trente minutes d’antenne avec Calvi 3D, désormais étendu entre 19 heures et 20h30. Apolline de Malherbe, quant à elle, continuera d’officier le matin entre 8h35 et 8h55, case dont elle a hérité suite à l’éviction de Jean-Jacques Bourdin.

RMC Découverte accueille Vincent Lagaf’

Après avoir fait les belles heures de l’access prime time de TF1 avec L’or à l’appel et Le Bigdil, et un retour avorté via l’antenne de C8, Vincent Lagaf’ se lancera un nouveau défi. Il rejoindra RMC Découverte pour orchestrer une émission en première partie de soirée. Au cours de celle-ci, il viendra en aide à des garagistes.

Le jeu des chaises musicales à LCI

Hélène Mannarino n’officiera plus à la matinale de LCI. Stefan Etcheverry en prendra seul les commandes. Adrien Gindre héritera de l’interview politique de la matinale suite au départ d’Elizabeth Martichoux. Cette dernière relèvera un nouveau défi en succédant à Thomas Misrachi à la tête de la tranche 9 heures / midi.

TF1    FRANCE 2    FRANCE 3    ARTHUR    NRJ12    TMC    BFM TV    C8    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT    MICHEL DRUCKER    VINCENT LAGAF’    ALESSANDRA SUBLET    RMC DECOUVERTE    CYRIL HANOUNA    LCI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022