Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine renverse France 5 avec Eric Dupond-Moretti

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2021 à 11:08 Mis à jour le 06/03/2021 à 12:36

Alors qu’Eric Dupond-Moretti révélait être fasciné par Les Marseillais de W9, Anne-Elisabeth Lemoine a dynamité la courbe d’audience de France 5 avec C à vous le vendredi 5 mars 2021.

Ce vendredi 5 mars 2021, Anne-Elisabeth Lemoine clôturait sa semaine avec C à vous . Le talk phare de France 5 a été marqué par la présence d’Eric Dupond-Moretti. Le ministre de la Justice a fait une révélation inattendue au sujet des Marseillais de W9.

« Les Marseillais, j’adore ! Je connais tout par coeur »

Au cours de son entretien avec Anne-Elisabeth Lemoine, Eric Dupond-Moretti a choqué son interlocutrice en révélant une fascination pour la télé-réalité. Il a confié être passionné par Les Marseillais, l’émission de W9, actuellement secouée par un scandale autour de Carla Moreau. « Les Marseillais, j’adore ! Je connais tout par cœur. Ca me fascine », a lancé le ministre de la Justice, qui s’était également dit fasciné par Loana, pionnière de la télé-réalité en France avec Loft Story.

« Place Vendôme à 18h30, on met Les Anges, Les Marseillais ? »

Anne-Elisabeth Lemoine lui a alors demandé : « Place Vendôme à 18h30, on met Les Anges, Les Marseillais ? ». Eric Dupond-Moretti, qui a avoué dormir peu, a expliqué regarder les rediffusions des Marseillais la nuit. « Je suis fasciné par ce qu’on propose à notre jeunesse. Moi je me bats pour faire mieux connaître la justice de notre pays. Voyez la distance abyssale qui sépare les deux ! », a conclu le ministre de la Justice et compagnon de la chanteuse Isabelle Boulay.

C à vous en forte hausse

Après avoir connu des audiences en baisse, Anne-Elisabeth Lemoine a bousculé la courbe de France 5. En comparaison à jeudi, C à vous a signé un gain de 1.4 point. Dans le détail, le talk a mobilisé 1.51 million de téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public, entre 18h58 et 19h52. De quoi permettre à la Cinq d’éloigner toute menace de Quotidien. Sur TMC, la première partie du divertissement de Yann Barthès était positionné à 917.000 curieux, soit 4.1% des quatre ans et plus.