Toutelatele

Les Marseillais à Dubaï : Carla Moreau évincée, une censure fatale sur W9 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2021 à 11:50 Mis à jour le 06/03/2021 à 17:04

Carla Moreau, accusée de sorcellerie, est annoncée censurée des prochains épisodes des Marseillais à Dubaï. Ses fans ont lancé un appel au boycott. La télé-réalité de W9 en a été fragilisée le mercredi 3 mars 2021...

En ce début de mars 2021, un scandale secoue le monde de la télé-réalité en France. Carla Moreau, l’une des candidates emblématiques des Marseillais sur W9, est accusée d’avoir eu recours à la sorcellerie pour porter atteinte à certains de ses camarades.

Carla Moreau accusée de sorcellerie

Le dimanche 28 février, Marc Blata, un blogueur installé à Dubaï, a provoqué un séisme. Sur son compte Snapchat, il a révélé que Carla Moreau avait acheté des sortilèges à une voyante. A coups de vidéos et messages audio, il a démontré que la compagne de Kevin Guedj a tout mis en œuvre pour détruire la carrière de certains candidats des Marseillais. Pour cela, elle a déboursé plus d’un million d’euros ! Maeva Ghennam s’est retrouvée au cœur de l’affaire avec Julien Tanti, pilier de la télé-réalité de W9, et sa femme, Manon.

Kevin Guedj à Dubaï, Carla Moreau dans TPMP

Alors que Ourda, une voyante de Marseille, affirme que Carla Moreau a été victime d’un coup monté, Kevin Guedj s’est rendu à Dubaï pour rencontrer Marc Blata. Ce dernier a dévoilé de nouvelles révélations sur son compte Snapchat le mercredi 3 mars. Il a indiqué que Carla Moreau maintenait avoir été victime d’un racket de la part de Danaé, une autre voyante de Marseille. Le blogueur a lancé un ultimatum à Kevin Guedj. Si dans les deux jours il n’a pas publié une note vocale accréditant cette thèse, il dévoilera d’autres contenus. Carla Moreau sortira, quant à elle, de son silence dans Touche pas à mon poste le lundi 8 mars.

Un boycott contre W9, audiences au plus bas pour Les Marseillais à Dubaï

Sur les réseaux sociaux, une impressionnante campagne de soutien s’est organisée. Les fans de Carla Moreau ont même lancé un appel au boycott. La raison ? W9 aurait décidé de la couper au montage des prochains épisodes des Marseillais à Dubaï . Si la chaîne n’a pas souhaité communiquer sur cette information de StarMag, elle semble en être déjà fragilisée. Le mercredi 3 mars, l’épisode inédit a accusé une perte de 152.000 fidèles et 0.4 point sur une journée. La télé-réalité s’est limitée à 770.000 téléspectateurs (2.9% du public), soit son plus bas niveau de la saison. Sur la cible commerciale, elle était également en baisse à 7.7%...