TPMP (C8) : des accusations de sorcellerie, Cyril Hanouna déjoue Les Marseillais

mardi 2 mars 2021 à 09:29 |
Capture C8

Alors que Carla Moreau, star des Marseillais, était accusée de sorcellerie, Cyril Hanouna a récolté des audiences contrastées avec Touche pas à mon poste le lundi 1er mars 2021 sur C8.

Juste après 6 à 7 avec Casta, nouveauté de Benjamin Castaldi, venue en remplacement d’A prendre ou à laisser, Cyril Hanouna dégainait Touche pas à mon poste ce lundi 1er mars 2021. Le vaisseau amiral de C8 s’est penché sur une affaire qui secoue le monde de la télé-réalité.

Carla Moreau accusée de sorcellerie

Depuis quelques heures, Carla Moreau, candidate emblématique des Marseillais, est au cœur d’une vive polémique. La compagne de Kévin Guedj est accusée d’avoir eu recours à de la sorcellerie pour porter atteinte à d’autres candidats de la télé-réalité de W9. Marc Blata, blogueur, a dévoilé sur les réseaux sociaux une série de preuves visant à accréditer cette thèse. Selon lui, Carla Moreau aurait dépensé jusqu’à un million d’euros pour devenir la star des Marseillais.

Marc Blata persiste et signe

Marc Blata s’est expliqué en visio dans TPMP. Alors que Carla Moreau se dit victime d’une campagne de chantage et d’escroquerie, le blogueur a assuré détenir de nouvelles preuves accablantes. « Je connais la version des faits et j’ai des notes vocales qui le prouve », a-t-il indiqué, tandis que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs apparaissaient dubitatifs. Il a ensuite précisé son souhait d’aller désormais « à tâtons » dans cette affaire impliquant de nombreuses stars des Marseillais. Au passage, il n’a pas hésité à inviter le public à le suivre sur Snapchat.

TPMP bouscule Les Marseillais à Dubaï

En première partie, Touche pas à mon poste était sur une dynamique. Le show de Cyril Hanouna a progressé de 0.5 point en comparaison au lundi 22 février pour atteindre 972.000 fanzouzes, soit 3.8% de l’ensemble du public. C8 en a profité pour prendre l’ascendant sur Les Marseillais à Dubaï . Sur W9, la télé-réalité a vu son épisode inédit perdre 0.5 point en présence de 857.000 téléspectateurs, soit 3.3% des quatre ans et plus.

Cyril Hanouna chute avec Quotidien en P2

Une semaine après un record de saison, facilité par un basculement de Quotidien en best of, Touche pas à mon poste s’est orienté à la baisse en P2. Cyril Hanouna a reculé de 1.2 point face à 1.36 million de téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public. Sur TMC, Quotidien a retrouvé un large leadership TNT. Le talk de Yann Barthès a été plébiscité par 2.08 millions de téléspectateurs, soit 8.1% du public.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    LES MARSEILLAIS    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »