Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’écroule sur sa table en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/12/2022 à 16:45

Un nouveau numéro de C a vous est diffusé ce mardi 6 décembre 2022. Anne-Elisabeth Lemoine a debriefé la victoire des Bleus dans l’émission la veille sur France 5. Mais le talk show n’a pas explosé en audience avec des scores en baisse.

Anne-Élisabeth Lemoine a démarré une nouvelle semaine de direct avec son talkshow C a vous . Elle sera de retour aux commandes de l’émission ce mardi 6 décembre 2022 sur France 5, en avant-soirée. La veille, l’animatrice, en compagnie de ses chroniqueurs, ne pouvait pas faire l’impasse sur la victoire de l’Équipe de France, face à la Pologne en Coupe du Monde. Elle a donc parlé du parcours des Bleus avec des invités experts en sport.

Yoann Riou déchainé sur le plateau de C a vous

En plus de Mohamed Bouhafsi, l’émission quotidienne de France 5 a accueilli Yoann Riou, un des commentateurs phares de la chaine l’Équipe ainsi que Pierre Maturana, directeur de la rédaction de So Foot. L’ancien participant de Danse avec les stars n’a pas pu s’empêcher de faire quelques pas sur la chanson Feed from Desire de Gala. Anne-Élisabeth Lemoine, face à l’hystérie du journaliste, s’écroule sur sa table en direct.

Elle lui demande de se rassoir. Yoann Riou a par la suite débriefé l’actualité avec cette chanson. Pierre Maturana a confié que « tous les signes sont bons à prendre  » dans ce contexte en faveur de la communauté LGBT, mais que ce titre n’a pas forcément été choisi pour cela. Le directeur du journal spécialisé dans le foot a affirmé que Kylian Mbappe répond à toutes les attentes. Yoann Riou, quant à lui, a annoncé que le joueur n’accaparait pas tout l’espace, en mettant en avant les records de sélections d’Hugo Lloris et de buts d’Olivier Giroud.

Bruno Retailleau patriote pour ce Mondial sur France 5

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, a donné son pronostic pour le match des quarts de finale de l’Équipe de France. Il penche pour un 2-1 en faveur des Bleus. Mais Anne-Élisabeth Lemoine suit la question de Pierre Maturana et lui demande pour quelle nation, provoquant l’hilarité générale. Elle s’est moquée d’elle-même. « La fille qui n’a rien compris… », a-t-elle dit.

Du côté des audiences, le talkshow d’Anne-Élisabeth Lemoine a conquis 1,35 million de fidèles entre 18h58 et 19h51 ce lundi 5 décembre 2022. Le programme subit une baisse de 0,4 point sur une semaine. Puis, la partie culturelle a retenu l’attention de 877 000 Français entre 20h et 20h58, soit 0,5 point de moins que le numéro du lundi précédent.

Anne-Élisabeth Lemoine est de retour aux commandes de C a vous ce mardi 6 décembre dès 19h sur l’antenne de France 5.