C à vous : agression en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, la police refuse d’intervenir

mardi 29 novembre 2022 à 13:54 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour pour une nouvelle édition de C a vous ce mardi 29 novembre 2022 sur France 5. La veille, la chronique de Matthieu Béliard n’a pas permis de faire progresser les audiences du talk en access prime-time.

Anne-Elisabeth Lemoine a entamé sa sixième saison aux commandes de C a vous . En compagnie d’une équipe de chroniqueurs en partie renouvelée avec l’arrivée de Matthieu Beliard ou encore de Bertrand Chameroy, elle analyse l’actualité de manière factuelle avec des invités. Elle est de retour en direct ce mardi 29 novembre 2022 sur l’antenne de France 5. La veille, Matthieu Beliard a axé sa pastille autour d’Emmanuel Macron et des correspondants étrangers.

Anne-Elisabeth sous le choc d’une prise d’otages dans C a vous

L’ancien anchorman d’Europe 1 a expliqué dans son 5 sur 5 qu’une employée de France 24 a été agressée pendant son intervention. Elle a tenté de les éloigner, mais sans succès. Sous le regard médusé de la présentatrice de France 24, la journaliste est sous le choc de cette scène surréaliste qui se passe devant ses yeux.

De plus, les extrémistes israéliens ont scandé en direct à la télévision « mort aux Arabes ». Matthieu Béliard a notifié par la suite que Leila Odeh a demandé aux services de sécurité et à la police locale de la protéger. Le fonctionnaire a même refusé d’intervenir et a conseillé vivement à la correspondante de quitter les lieux.

Matthieu Béliard dénonce un harcèlement sur France 5

Le chroniqueur a mis en avant un document rédigé par la société des journalistes de France 24. Ce dernier stipule qu’elle a été prise à partie à la fin de son direct. En Israël, Leila Odeh avait déjà été attaquée quelques mois auparavant à Jérusalem en recevant une bouteille sur sa tête. Matthieu Béliard referme cette information en notifiant que ces agressions surviennent dans un contexte de transition politique compliqué pour le pays.

Le programme animé par Anne-Elisabeth Lemoine a attiré 1,45 million de personnes entre 18h59 et 19h51. L’édition du lundi 28 novembre 2022 a rassemblé 7,5% de part d’audience, mais se trouve en baisse de 0,1 point sur une semaine. Dans la deuxième partie baptisée C a vous, la suite, la chronique de Bertrand Chameroy et l’actualité culturelle a convaincu 968 000 fidèles, soit 4,1% de part de marché. Cette partie a égaré 0,5 point par rapport à l’émission proposée le lundi 21 novembre dernier.

La suite des aventures d’Anne-Elisabeth Lemoine est à retrouver dans les prochains numéros de C a vous , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 18h55, en direct sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »