C à vous bat un nouveau record d’audience sur France 5, Les Maternelles et C dans l’air au plus haut

mardi 17 mars 2020 à 11:35 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine a signé un nouveau record d’audience grâce à l’édition de C à vous ayant précédé l’allocution d’Emmanuel Macron, suivie par 35 millions de Français.

La crise du Coronavirus est suivie de très près par les Français. Jamais l’allocution d’un Président de la République n’avait été autant suivie à la télévision. 35 millions de téléspectateurs ont été rendez-vous pour la seconde intervention du chef de l’Etat liée à la pandémie, soit plus de dix millions de plus que son intervention du jeudi 12 mars. Les chaînes d’information et les différents talks, eux, ne se sont jamais aussi bien portés.

France 5 a misé sur une nouvelle édition de C à vous, entièrement consacrée au Coronavirus. Anne-Elisabeth Lemoine a indiqué, quelques instants avant l’intervention d’Emmanuel Macron, que le Conseil scientifique recommandait un confinement total basé sur le modèle italien. Patrick Pelloux, pour sa part, a indiqué qu’il serait compliqué pour les soignants de n’exclure aucun patient car la France mène un combat de plusieurs mois et non une canicule s’étendant à deux semaines. Dans une séquence consacrée au Tour du Monde, le plateau a commenté les excuses de deux Américains qui ont parcouru des centaines de kilomètres afin de réunir 17 700 flacons de gel hydro-alcoolique pour les revendre ensuite sur Amazon.

Records en série pour France 5

Sur les deux indicateurs, C à vous a enregistré une audience record pour cette saison 2019/2020. En effet, 2.04 millions de Français se sont rassemblés de 19 heures à 19h50, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.5%. Logiquement, la suite s’est totalement écroulée face au discours du Président, la chaîne ne conservant plus que 90 000 irréductibles (0.2% de PDA).

Auparavant, C dans l’air a brillé, mobilisant 2.31 millions de Français et 15.3% d’entre eux devant l’écran. Quant au magazine La maison des maternelles, il a lui aussi battu un record en accueillant 151 000 individus et 2.9% du public. Pour l’heure, l’émission est maintenue.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022