Toutelatele

C à vous : catastrophe pour Anne-Elisabeth Lemoine, 6 à la maison alarme M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2020 à 16:40 Mis à jour le 19/11/2020 à 17:25

Anne-Elisabeth Lemoine a reculé en audience aux manettes de C à vous ce mercredi 18 novembre 2020. En revanche, elle est restée performante en fin de soirée sur France 2 grâce à 6 à la maison.

Anne-Elisabeth Lemoine est aux manettes de C à vous du lundi au vendredi sur France 5. Accompagnée de son fidèle acolyte Patrick Cohen, le duo revient en deuxième partie de soirée sur France 2 pour proposer durant une heure le magazine 6 à la maison, enregistré sur le plateau de son talk en access.

Jean-Luc Mélenchon se pose en défenseur de la presse

La veille, l’émission s’est attaquée au projet de texte sur la sécurité globale qui inquiète les journalistes quant à la liberté de la presse. Jean-Luc Mélenchon s’est alarmé d’une telle mesure au micro de Nelson Gette, reporter de C à vous : « Si vous faites une image d’une intervention policière, vous êtes passible d’une amende et d’une peine de prison, c’est ce qui est contenu dans la loi. Vous le ferez une fois car vous êtes courageux mais pas deux ou trois car vous n’êtes pas en état de supporter le poids des amendes que vous serez obligé de payer ! ».

1.54 million de téléspectateurs ont pris part à la partie principale de la quotidienne, se traduisant par une part de marché s’élevant à 6.8%, avant que la suite n’intéresse 546 000 Français à partir de 20 heures (2.1%). Après le documentaire Infrarouge, 6 à la maison a su mobiliser une moyenne de 680 000 couche-tard entre 23h50 et 0h50, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 10.9%. Anne-Elisabeth Lemoine a pris l’antenne sous les yeux de 1.28 million de curieux et s’est située au coude-à-coude avec M6 sur ce créneau horaire.

Les débuts catastrophiques de Thierry Marx

Le mardi 17 novembre dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine s’était montrée bien plus performante en s’accaparant 7.6% du public. Le talk avait été marqué par la venue de Thierry Marx et la diffusion de sa première télé, aux côtés de Patrice Laffont. Très timide, appelé « Karl Marx » et pas encore rassuré à cette époque, l’invité a déclaré avoir taché le pantalon de Patrice Laffont : « Il m’a pourri car son pantalon sortait du pressing... J’étais tétanisé ». Une première apparition catastrophe qui n’a pas empêché le chef de briller par la suite.