Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine corrigée, C8 accable 6 à la maison

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/11/2020 à 16:11 Mis à jour le 18/11/2020 à 17:49

Anne-Elisabeth Lemoine continue de faire briller les audiences de France 5 avec C à vous en access prime time. Patrick Cohen s’est opposé à la présentatrice ce mardi 17 novembre 2020.

Dès 19 heures, Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes de France 5 avec une nouvelle édition de C à vous , en direct ce mardi 17 novembre 2020. La présentatrice a ouvert son émission avec les propos de Gérard Larcher qui s’est dit favorable à rendre obligatoire le vaccin contre la COVID-19. Le doute des Français a été soulevé. La rencontre de François Busnel avec Barack Obama a également dévoilé ses coulisses grâce au présentateur de La grande librairie .

Thierry Marx est également venu faire la promotion de son nouveau livre. Yannick Jadot s’est dans un premier temps exprimé sur les avancées concernant le vaccin contre le coronavirus, espérant une large adhésion. Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé le refus massif des Français à se faire vacciner, Patrick Cohen l’a corrigée d’un refus « majoritaire ». Une correction qu’elle a repoussée en insistant que le rejet était massif avec un Français sur deux ayant une aversion contre ce vaccin.

C à vous toujours au top des audiences sur France 5

Le rendez-vous a pu compter sur 1,69 million de téléspectateurs en moyenne, soit 7,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit de performances en sensible hausse par rapport à la veille. Un pic à 1,96 million de curieux a été enregistré.

C à vous devance la première partie de Quotidien sur TMC. Lors du pic d’audience, France 5 fait alors jeu égal avec le tunnel de publicité sur M6. La part d’audience auprès des CSP+ atteint 6,5%, contre 10,6% pour la première partie du talk-show de Yann Barthès sur le canal 10 de la TNT.

6 à la maison : Anne-Elisabeth Lemoine malmenée par C8 et TMC

En deuxième partie de soirée, 6 à la maison a été diffusé plus tôt. Anne-Elisabeth Lemoine a pu compter sur 575 000 téléspectateurs, soit 5,1% du public âgé de 4 ans et plus, dont 3,7% des CSP+.

Un pic à 652 000 curieux a été enregistré en début d’émission. France 2 est devancée par C8 et est au coude à coude avec TMC et M6. TF1 est leader avec le troisième épisode de Manifest qui attire 13,5% du public âgé de 4 ans et plus.