Toutelatele

C à vous : massacre pour Anne-Elisabeth Lemoine, 6 à la maison menace TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/11/2020 à 14:56 Mis à jour le 17/11/2020 à 15:05

Anne-Elisabeth Lemoine a brillé avec C à vous et 6 à la maison ce lundi 16 novembre 2020 sur France 5 et France 2. La présentatrice a drainé jusqu’à 2 millions de téléspectateurs en revenant notamment sur le procès de Jonathann Daval ou encore les menaces de mort à l’encontre de la jeune Mila.

Avec ses deux rendez-vous quotidiens, Anne-Elisabeth Lemoine a un emploi du temps chargé sur les antennes de France Télévisions. Ce lundi 16 novembre 2020, la présentatrice a retrouvé dès 19 heures le public de France 5 dans C à vous avec à la Une, une fête clandestine de 300 personnes dans le Val-de-Marne, le procès de Jonathann Daval ouvert le matin même à Vesoul, ou encore les nouvelles menaces contre la jeune Mila, âgée de 17 ans.

Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur, et Olivier Dosne, Maire LR de Joinville-le-Pont. L’homme politique a dénoncé « l’inconscience » des participants à la soirée, « une pétaudière » , dans sa ville. Il a également pointé du doigt « le massacre » subi par les policiers qui sont intervenus et qui ont mis du temps à pouvoir être identifiés comme tels par les participants à la fête, trop ivres pour prendre conscience de la situation.

Près de 2 millions de Français devant C à vous sur France 5

C à vous a réuni 1,68 million de téléspectateurs en moyenne. Un pic d’audience à 1,97 million de fidèles a été enregistré à 19h44. France 5 devance aisément la première partie de Quotidien sur TMC entre 19h26 et 19h52. La part d’audience atteint 7,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Auprès des CSP+, Anne-Elisabeth Lemoine totalise 6,3% de part de marché, contre 10,4% pour Yann Barthès sur TMC.

En seconde partie de soirée sur France 2, les téléspectateurs ont pu retrouvé l’animatrice de C à vous dans 6 à la maison . Dès 23h09, la chaîne publique a pu compter sur 877 000 téléspectateurs en moyenne, soit 8,4% de part d’audience auprès du public âgé de 4 ans et plus, dont 7,9% des CSP+.

Anne-Elisabeth Lemoine donne des sueurs froides à Benson sur TF1

Un pic à 1,3 million de téléspectateurs a été enregistré en début d’émission. Pour rappel, une bande annonce des prochains épisodes de Bodyguard , et une autre concernant l’interview exclusive de Barack Obama sur France 2 ce mardi 17 novembre 2020, ont été diffusé entre la fin du prime time et le début de 6 à la maison. Avant, 3,7 millions de Français ont suivi la dernière scène du deuxième épisode de Bodyguard sur la chaîne publique. La série anglaise était leader des audiences en prime time.

Anne-Elisabeth Lemoine est au coude à coude avec TF1. En effet, l’épisode de New York Unité spéciale peine à dépasser les 10% de part de marché en frontal. M6 est leader avec L’amour vu du pré qui draine 17,9% du public âgé de 4 ans et plus en frontal, soit 1,69 million de téléspectateurs.