Toutelatele

C à vous : dérapages pour Anne-Elisabeth Lemoine qui résiste à la tornade Philippe Etchebest

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2020 à 11:02 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Les violences policières sont au cœur de tous les talks ces dernières heures avec l’agression d’un producteur de musique. C à vous n’a pas dérogé à la règle dans le numéro du vendredi 27 novembre 2020.

Les violences policières, la situation des migrants et la venue de Line Renaud ont animé l’édition de C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine ce vendredi 27 novembre sur France 5. La chaîne n’a pas enregistré sa meilleure semaine de la saison mais a pu compter sur une base solide malgré la grande forme d’Objectif Top Chef en face sur M6.

Raphaël Glucksmann milite pour l’accueil des migrants

Les policiers, victimes d’innombrables agressions au quotidien, sont dans l’œil du cyclone médiatique après le dérapage de trois voyous qui ont passé à tabac un producteur de musique noir. Antoine Vey, l’avocat de Théo, qui avait accusé des policiers de viol, a affirmé qu’il y avait du racisme au sein de la police. Il a aussi indiqué que son client garderait des « séquelles à vie » de ce qu’il a subi quelques années auparavant. Raphaël Glucksmann a déploré que les migrants soient traités comme « des vieilles chaussettes » et condamné le « tabassage » d’un journaliste.

Cette édition a rassemblé 1.46 million de Français et 6.7% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 0.2 point par rapport à l’édition de la veille. La suite, intervenue dès 20 heures, a rassemblé 659 000 inconditionnels et 2.5% des 4 ans et plus.

Semaine convaincante pour Anne-Elisabeth Lemoine

Cette semaine, l’animatrice a reçu Bruno Le Maire pour évoquer, là-encore, les violences policières. Le Ministre de l’économie a aussi été interrogé sur les aides apportées aux entreprises contraintes de fermer. Le plateau a également accueilli un internaute spécialisé dans l’ASMR et qui parodie les interviews politiques. En moyenne, du lundi 23 au vendredi 27 novembre, le talk a accueilli 1.5 million de Français et 6.6% d’entre eux devant le petit écran. Une belle performance face aux records alignés par Philippe Etchebest.