Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine contestée, Patrick Cohen peine à s’accrocher

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/11/2020 à 09:06 Mis à jour le 27/11/2020 à 09:24

Ce jeudi 26 novembre 2020, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur l’agression de Michel par trois policiers et le deuil en Argentine après le décès de sa légende Diego Maradona.

Une nouvelle édition de C à vous a été orchestrée par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 26 novembre sur France 5. Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, a constitué l’invité principal du talk pour revenir sur l’agression d’un producteur de musique par trois policiers, ainsi que les aides promises par le gouvernement à l’égard des entreprises fermées.

Anne-Elisabeth Lemoine lance des accusations

Alors que le Président de la République, Emmanuel Macron, a mis en garde Gérard Darmanin, son Ministre de l’Intérieur, après avoir été « très choqué » par les images de l’agression de Michel commises par trois policiers, Bruno Le Maire a fermement condamné ce dérapage : « Ces images sont très choquantes, et à partir du moment où une affaire comme celle-là est dévoilée, il est essentiel de saisir l’inspection générale de la police nationale et que les sanctions nécessaires tombent ».

En revanche, Bruno Le Maire a contesté les accusations de l’animatrice qui a affirmé que la police était « structurellement violente » : « Il y a des débordements qui doivent être systématiquement sanctionnés mais c’est à eux, policiers, gendarmes, que nous confions tous ici la responsabilité de maintenir l’ordre. Il ne faut pas oublier que les forces de l’ordre sont très souvent attaquées, menacées, prises à partie. Certains policiers ont été exécutés à leur domicile, il ne faut pas l’oublier ».

France 2 repart à la baisse

Des images d’une Argentine en deuil ont été dévoilées. Le cercueil du footballeur, à Buenos Aires, a été suivi à la trace par les habitants et les chaînes de télévision.

La partie principale du talk a réuni 1.44 million de Français et 6.5% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 6.7% pour le numéro du mercredi qui avait repris des forces. La suite a attiré 465 000 irréductibles (1.8%). Sur France 2, 6 à la maison s’est appuyé sur 525 000 aficionados, pour une part de marché à hauteur de 7.2%, en recul de 0.9 point.