Toutelatele

C à vous : « J’ai envie de crever », Anne-Elisabeth Lemoine piégée, Patrick Cohen sanctionné en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/12/2022 à 12:18

Anne-Elisabeth a démarré une semaine cruciale dans C a vous. Avant une nouvelle édition de l’émission ce mardi 13 décembre 2022 sur France 5, la journaliste a explosé en audience.

Anne-Elisabeth Lemoine a entamé cette semaine sa dernière ligne droite de 2022 dans C a vous . En effet, dès lundi prochain, le talk-show sera placé en best-of pour bien terminer l’année. L’ancienne acolyte de Marc-Olivier Fogiel est de retour pour un nouveau numéro ce mardi 13 décembre en avant-soirée sur l’antenne de France 5. La veille, le programme emmené par Troisième Œil Productions a reçu Michel-Edouard Leclerc.

Élie Semoun provoque Anne-Elisabeth Lemoine dans C a vous

Le président-directeur général de E. Leclerc a été questionné par rapport à l’inflation et aux produits bios dans ses magasins. Patrick Cohen s’est interrogé sur le déréférencement de ces articles au sein de ses enseignes. Cependant, Michel-Edouard Leclerc a sanctionné le chroniqueur en y relatant sa version des faits. « C’est ce que disent les gens du bio, mais en fait, ils ne nous ont jamais livrés, parce qu’on ne les vendait pas assez cher », a-t-il affirmé. Il a ajouté par ailleurs que maintenant, ces acteurs souhaitent être aidés. Il a révélé être prêt à leur tendre la main, en bon partisan du bio.

Elie Semoun était aussi autour de la table de C a vous pour évoquer la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et le Maroc. Lors de l’annonce du sommaire de la suite de l’émission à 20 heures, l’humoriste s’est permis une blague. « Pas terrible les invités », a-t-il affirmé. Mais Anne-Elisabeth Lemoine a été piégée, puisqu’elle n’a pas pu réagir avant la coupure publicitaire, à la boutade de son invité.

Bertrand Chameroy en dépression sur France 5 ?

Bertrand Chameroy a entamé une de ses ultimes chroniques de 2022 par un des sujets du 13h de TF1 sur les blagues dans les chocolateries. Seulement, il a affirmé que ces dernières n’ont pas été mises en valeur. Il a fait exploser de rire toute la table avec son stoïcisme face aux farces. Il n’a pas semblé convaincu en sortie d’extrait et a déclaré une phrase choc. «  J’ai envie de crever  », a-t-il lancé à la fin de sa pastille, avant d’être applaudi.

Du côté des audiences, cette semaine démarre bien pour l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine. En effet, ce numéro de C a vous a conquis 1,51 million de téléspectateurs entre 18h59 et 19h52 ce lundi 12 décembre 2022, soit 7,9% de part de marché. Puis de 20h à 20h58, l’axe culturel du talk-show a retenu l’attention de 1,10 million de Français, soit 4,8% du public. L’émission d’access de France 5 a progressé de 0,8 et 1,2 point sur une semaine.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de C a vous ce mardi 13 décembre 2022 en direct sur France 5 aux alentours de 19h.