Toutelatele

C à vous : un chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine se retire, France 5 pénalisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/01/2021 à 09:08 Mis à jour le 28/01/2021 à 09:38

Alors que Pierre Lescure continuait de briller par son absence, Anne-Elisabeth Lemoine a dynamisé l’audience de France 5 avec C à vous.

Juste avant de relancer 6 à la maison , diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2, Anne-Elisabeth Lemoine proposait une nouvelle édition de C à vous ce mercredi 27 janvier 2021. Pierre Lescure n’a pas repris son rôle de chroniqueur dans le talk de France 5.

Une absence prolongée

Depuis le lundi 11 janvier, Pierre Lescure est absent de C à vous. En plateau, il est remplacé par Antoine Genton. Les fans du talk d’Anne-Elisabeth Lemoine ont fait part de leur inquiétude sur les réseaux sociaux. L’ancien directeur de Canal+ a fini par en dire davantage sur les raisons de son retrait. « Après quelques jours de ’réparations’, je rentre chez moi. Retrouver ses marques et la vie normale, ce sont, pour toutes et tous, des petits bonheurs additionnés », a-t-il écrit sur Twitter.

Pierre Lescure atteint de la Covid-19

Pierre Lescure a ensuite tenu à se montrer plus précis. « J’ai choppé le Covid, oui, sans trop de gravité. 10 jours d’observation. Les indicateurs sont revenus au vert », a-t-il indiqué sur le réseau social. Toutefois, le chroniqueur de C à vous doit observer une nouvelle phase de repos. « Reste l’extrême fatigue que savent ceux qui sont passés par là. Repos... », a-t-il ajouté. Pour l’heure, aucune date n’a pu être avancée pour son retour autour de la table d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Audiences renforcées pour France 5

En attendant, C à vous continue de régner en maître sur la TNT. Le talk, diffusé de 18h59 à 19h52, a attiré 1.49 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.3 point par rapport à mardi. France 5 a distancé la P1 de Quotidien. Sur TMC, le divertissement de Yann Barthès s’est avéré moins conquérant en séduisant 1.33 million de personnes, soit 5.4% des quatre ans et plus.