Toutelatele

C à vous : calamité pour Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine perd pied

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/01/2021 à 09:29 Mis à jour le 27/01/2021 à 09:31

Les contradictions du conseil scientifique et les mœurs de notre société mis en exergue par les révélations autour de l’affaire Olivier Duhamel ont alimenté les débats de C à vous ce mardi 26 janvier 2021 sur France 5.

Des sujets d’une grande sensibilité ont été posés sur la table par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 26 janvier dans le nouveau numéro de C à vous sur France 5. En plus d’évoquer l’inceste et un probable troisième confinement, l’animatrice a accueilli Stéphanie Bataille, privée honteusement de faire ses adieux à son père, le comédien Etienne Draber, qui a succombé au Covid-19.

Des malades abandonnés

Déjà intervenue dans le Figaro ou chez Pascal Praud sur CNews, l’humoriste en a gros sur le cœur et est bien déterminée à s’attaquer à la technocratie qui l’a empêchée de voir son père mourant qui ne réclamait que sa fille : « C’est une prise d’otage, c’est odieux, c’est inqualifiable. C’est mon père qui m’a fait prendre conscience de ce qui arrive. Je demande au Président de la République de me recevoir pour trouver des solutions. J’aimerais que l’hôpital soit digne. Les infirmières étaient effondrées, il était déprimé et ne voulait plus se nourrir. Il est mort de tristesse ».

C à vous s’effondre

Alors que Patrick Cohen a pointé les propos contradictoires du Président du Conseil scientifique en dénonçant une « communication calamiteuse », l’animatrice a également invité Edouard Durant, juge pour enfants, pour revenir sur le phénomène de l’inceste qui aurait touché 10% de la population interrogée en France. En citant Patrick Ayoun, il a déploré le fait que les dénonciations fassent potentiellement « plus de mal à l’enfant que la violence elle-même ».

Du côté des audiences, les deux parties ont pu compter sur 1.38 million puis 639 000 inconditionnels, représentant des parts de marché s’élevant à 6.2 et 2.4%. La veille, la partie principale avait séduit 7.4% du public et réuni 300 000 curieux de plus.