Toutelatele

C’est Canteloup : attaques pour Alessandra Sublet, TF1 prend sa revanche

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2021 à 14:55

D’un mercredi sur l’autre, C’est Canteloup a affiché une belle progression ce mercredi 13 janvier 2021 sur TF1. Anne Hidalgo a raillé le « général » Jean Castex.

Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont décortiqué au second degré l’actualité hexagonale et internationale dans le programme court, C’est Canteloup, ce mercredi 13 janvier sur TF1. Le divertissement a récupéré des forces en présence.

La Maire de Paris avance ses pions pour 2022

Anne Hidalgo, surnommée « La grosse bertha », est revenue sur ses propos polémiques sur le débarquement de 1944 qui aurait échoué si Jean Castex avait été en fonction. La Maire de Paris a confirmé ses attaques : « Vous imaginez le débarquement avec le général Castex ? On attaque... puis, deux jours, après, ah non, on n’attaque pas. Oh, j’ai perdu mes lunettes. Et, ne mettez pas les masques à gaz, ça ne sert à rien. Trois mois plus tard, les masques à gaz sont obligatoires. Et Véran, qu’est-ce qu’il aurait dit ? Franchement, c’est des clowns, c’est la huitième compagnie ».

Jean-Michel Blanquer, quant à lui, s’est prononcé sur la fermeture des écoles à cause de la menace provenant du Royaume-Uni : « Non, il ne faut pas fermer les écoles » a-t-il tranché, avant de préciser sa pensée : « Il faut juste fermer les cours d’anglais. En France, on procède par étape et après on fait le constat que ça ne marche pas, puis, on passe à l’étape supérieure ».

Les 25-49 ans partagés

Avant de dégainer deux inédits de Doc, la chaîne privée a su mobiliser 5.69 millions de Français et 21.9% des 4 ans et plus, en forte progression de 3.1 points d’un mercredi sur l’autre. Auprès des 25-49 ans, la bataille a été rude entre la chaîne premium (19%), Quotidien sur TMC (18.7%) et M6 (18%). En revanche, le public féminin a accordé une majorité plus claire à Nicolas Canteloup avec 20.2% de part de marché.