Doc (TF1) : Comment Lucas Argentero (Andrea Fanti) a déjà comblé les femmes françaises

Alors que TF1 délivre sa deuxième soirée consacrée à Doc, Lucas Argentero, dans le rôle du médecin, a confié sa fierté d’appartenir à une telle aventure, mais aussi ses doutes sur la réception de la série.

Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 19:11
par
Doc (TF1) : Comment Lucas Argentero (Andrea Fanti) a déjà comblé les femmes françaises
©Capture TF1 

TF1 n’est pas rassasiée des séries médicales, si bien qu’elle a dégainé un nouveau produit du genre le mercredi 6 janvier en misant sur Doc, une série italienne qui a la particularité de s’appuyer sur le destin d’un véritable urgentiste, Pierdante Piccioni. Victime d’un accident qui lui a fait perdre la mémoire, il a étroitement collaboré au développement d’Andrea Fanti, le personnage principal en quête des douze dernières années de sa vie.

Une version attendue aux USA

Deux inédits sont à suivre ce mercredi 13 janvier. Dans un premier temps, Andrea Fanti ne tarde pas à désobéir après s’être vu attribuer un nouveau statut le privant d’être en contact avec ses patients. Le médecin découvre également qu’Agnès est en couple avec un autre homme et qu’elle lui a caché cette information pour le ménager. Par la suite, Julia connait une épreuve délicate quand son frère, avec qui les rapports sont conflictuels, est admis à l’hôpital après s’être blessé à la montagne. Quant à Agnès, elle convainc sa fille de se rapprocher de son père.

Lucas Argentero a accordé une interview à l’hebdomadaire Télé Star pour promouvoir sa première rencontre de grande envergure avec le public français. L’acteur turinois a salué l’exposition internationale donc bénéficie Doc alors que les séries italiennes sont plutôt discrètes sur le petit écran français : « On en est tous très fiers. Doc est diffusée au Portugal, en Espagne, et bientôt aux Etats-Unis. Pour être tout à fait honnête, on ne s’y attendait pas du tout ! Je sais que le public français peut-être difficile, donc je suis curieux de connaître sa réaction ».

Le public féminin déjà conquis

Alors qu’une version américaine est en préparation, l’interprète d’Andrea Fanti a indiqué deux noms pour incarner les personnages principaux : « Une rumeur dit que ça pourrait être une actrice. Ca serait très intéressant d’adopter le point de vue d’une femme. Dans ce cas-là, j’adorerais Jennifer Lawrence ! Si ça devait être un homme, quelqu’un de mon âge que j’aime bien, ce serait Chris Pratt ».

La soirée inaugurale a globalement donné satisfaction à la chaîne privée qui a rassemblé en moyenne 4.14 millions de téléspectateurs pour ses deux premiers inédits, avec une part de marché à hauteur de 18.1% pour chacun des épisodes. Le pilote a ainsi convaincu 4.43 millions de Français tandis que la suite « Selfie », programmée à partir de 22 heures, a pu compter sur 3.85 millions de fidèles. Et ce, sans compter les audiences replay.

Leader de justesse face au téléfilm La Fugue (France 2), TF1 s’en est principalement remis aux femmes responsables des achats qui ont largement plébiscité la série transalpine avec 28.3% en part d’audience. Cette cible commerciale est la plus importante pour TF1 afin d’attirer un maximum d’annonceurs. Par ailleurs, 30% des 15/24 ans ont également suivi les aventures du Doc.

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021