C’est Canteloup : le mensonge d’Hélène Mannarino, Alessandra Sublet frappée sur TF1

lundi 19 septembre 2022 à 16:29 |
Capture TF1

Hélène Mannarino doit encore faire ses preuves sur TF1. C’est Canteloup ne parvient plus à dépasser la barre des 4 millions de téléspectateurs alors que l’émission n’est désormais plus confrontée à Scènes de ménages sur M6.

Hélène Mannarino rempile pour une deuxième semaine de présentation à la tête C’est Canteloup ce lundi 19 septembre 2022 sur TF1. Alors que la pastille humoristique n’a pas hésité à tacler l’ancienne présentatrice Alessandra Sublet, la nouvelle monture doit encore faire ses preuves.

Ce vendredi 16 septembre, Nicolas Canteloup a raillé Appel d’urgence sur TFX. Pour rappel le programme est présenté par Hélène Mannarino. La caricature d’Eric Ciotti a fait croire aux téléspectateurs de la Une qu’Alessandra Sublet dormait dans son lit. « Elle a enfin trouvé un homme qui a les reins assez solides pour lui offrir une vie de rêve » a déclaré l’humoriste.

Fake News : plus de millions de téléspectateurs pour Hélène Mannarino sur TF1

Après ce mensonge sur l’ex-présentatrice de TF1, l’homme politique a été interrogé sur son programme et le score de Valérie Pécresse aux dernières élections. Furieuse, la caricature d’Eric Ciotti tape alors sur le lit et sur la supposée tête d’Alessandra Sublet. « Vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes une bonne femme ! » a-t-il ensuite lancé à l’encontre d’Hélène Mannarino.

Lors de la séquence « Fake News » avec Ségolène Royal, la chaîne s’est amusée à informer que C’est Canteloup avait réuni 14 millions de téléspectateurs la veille. Dans les faits, l’émission a convaincu 3,25 millions de téléspectateurs en moyenne.

Une rentrée poussive pour C’est Canteloup sur TF1

La part d’audience a atteint 16,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme se situe juste en dessus de la moyenne de TF1 ce jour-là (16.6%). Le mardi 13 septembre 2022, la pastille humoristique est tombée à 15,5% de part de marché.

C’est Canteloup a fait a rentrée dans un contexte compliqué pour TF1 puisque la chaîne n’est plus accessible chez l’opérateur Canal+. Certains rendez-vous ont vu leurs audiences chuter. Sur la cible commerciale, Nicolas Canteloup est toujours chahuté par Yann Barthès et Quotidien sur TMC.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »