C’est Canteloup : Hélène Mannarino se venge, le tacle à Alessandra Sublet sur TF1

mercredi 14 septembre 2022 à 13:51 |
Capture TF1

Hélène Mannarino a récupéré la tête des audiences à la tête de C’est Canteloup ce mardi 13 septembre 2022 dans un contexte particulièrement concurrentiel. La pastille humoristique a néanmoins affiché des scores en baisse.

Hélène Mannarino a pris les commandes de son deuxième numéro de la pastille satirique C’est Canteloup dès 21h02 ce mardi 13 septembre 2022 sur TF1. En préambule du programme, la nouvelle présentatrice n’a pas hésité à prédire la quatrième défaite successive de Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles.

« Essayez d’enchaîner quatre émissions et on en reparlera ! » lui a rétorqué Nicolas Canteloup dans la peau de la femme politique. Le footballeur Kylian Mbappé a également été la cible de l’humoriste, tout comme Jean-Luc Mélenchon qui en a profité pour critiquer « Alessandra Sublet de Saint-Barth », pas assez proche du peuple.

C’est Canteloup reprend le leadership

Le programme a pu compter sur l’attention de 3,47 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 21h07. Il s’agit de performance en nette baisse par rapport à la veille. TF1 enregistre un pic à 3,62 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie.

La part d’audience s’est élevée à 15,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, en recul de 2,4 points par rapport à la veille. Les indicateurs sont donc au rouge pour l’animatrice de la Une. C’est Canteloup parvient à devancer M6 avec Scènes de ménages qui s’est conclu avant le démarrage de la pastille de TF1, et se classe ainsi leader national. La présentatrice prend donc sa vengeance par rapport au classement mitigé de son lancement.

Hélène Mannarino prend la tête des audiences sur TF1

Avec 17,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Hélène Mannarino est également leader national. En face Quotidien, fortement impacté par une baisse d’audience, n’excède pas 12% de part d’audience sur la cible commerciale. Sur C8, Touche pas à mon poste captive 11,8% des femmes responsables des achats au même moment.

C’est Canteloup progresse sur la population privilégiée des annonceurs, porté par un prime plus fédérateur sur la cible commerciale que la fiction inédit de la veille.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »