Toutelatele

C’est Canteloup : Hélène Mannarino bousculée, son départ déjà annoncé sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2022 à 15:29 Mis à jour le 13/09/2022 à 15:41

Hélène Mannarino a succédé à Alessandra Sublet dans C’est Canteloup le lundi 12 septembre 2022. Nicolas Canteloup a signé une rentrée difficile pour TF1 en audience...

À l’issue de la saison 2021/2022, Alessandra Sublet a mis fin à sa carrière d’animatrice télé. Alors qu’Arthur a hérité des commandes du Grand concours, TF1 a choisi de confier la co-animation de C’est Canteloup à Hélène Mannarino.

Hélène Mannarino rejoint Nicolas Canteloup sur TF1

TF1 a lancé une nouvelle saison de C’est Canteloup le lundi 12 septembre 2022. Hélène Mannarino en a pris les commandes à 21h02. Nicolas Canteloup a tenu à l’accompagner en plateau pour les premières secondes d’émission. L’ex-humoriste d’Europe 1 a lancé : « Après quatre ans de règne, la reine Alessandra II nous a quittés et c’est donc la princesse Hélène de Mannarino qui lui succède ».

En conclusion de sa première de la saison, Nicolas Canteloup a fait planer la menace d’un départ d’Hélène Mannarino. « Alors là Hélène pour une dernière, je trouve ça super », a-t-il lâché, tout en rejoignant sa nouvelle co-animatrice en plateau. « Ma première ! », a réagi l’ex-présentatrice de la matinale de LCI. « Euh, ça va dépendre de l’audience. Donc à demain, peut-être… », a surenchéri Nicolas Canteloup.

Quelle audience pour la rentrée de C’est Canteloup ?

Côté audience, C’est Canteloup a vécu une rentrée difficile. Alors que TF1 est toujours lourdement impactée par la coupure de son signal des offres de Canal+, la pastille humoristique n’a suscité l’intérêt que de 4 millions de téléspectateurs, soit 17.9% de l’ensemble du public, jusqu’à 21h06. La Une a éprouvé bien des difficultés à se hisser leader. De quoi bousculer Hélène Mannarino pour sa première…

Sur la cible commerciale, C’est Canteloup a été tout bonnement privé du leadership. La pastille humoristique n’y a attiré que 16.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’émission, programmée par TF1 du lundi au vendredi à 21 heures, a été battue par Scènes de ménages, la série de M6. Et ce n’est pas tout puisque TMC a pris l’ascendant sur sa maison-mère avec Quotidien, le talk de Yann Barthès