Quotidien : une fin polémique, Yann Barthès s’écroule sur TMC

mercredi 14 septembre 2022 à 10:19 |
Capture TMC

Alors que TF1 était toujours fragilisée par la coupure du signal de ses chaînes par Canal+, TMC a accusé des audiences au plus bas avec Quotidien le mardi 13 septembre 2022.

Emmanuel Macron a relancé les débats autour du droit de mourir le mardi 13 septembre 2022. Le chef de l’Etat a annoncé le lancement d’une convention citoyenne. Celle-ci débutera en octobre et pourrait donner lieu à une loi en 2023.

La fin de vie s’invite dans Quotidien

La polémique sur la fin de vie s’est invitée dans Quotidien en soirée sur TMC. Yann Barthès y a été accompagné de Clément Viktorovitch. Ce dernier a expliqué pourquoi la classe politique optait désormais pour le mot « fin de vie » plutôt qu’« euthanasie » pour évoquer le droit de mourir. Un peu plus tard, Yann Barthès a dévoilé qu’un ex-chef de l’Etat avait un avis bien tranché sur le sujet.

Les équipes de Quotidien ont assisté à une séance de dédicaces de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République, actuellement en pleine promotion de son livre « Le temps des tempêtes », a été interpellé par deux citoyens sur la fin de vie. Alors que ces derniers l’appelaient à faire attention à ce que « les vieux ne soient pas piqués », Nicolas Sarkozy a lâché à propos de la classe politique : « Ils sont devenus fous ! ».

Des audiences au plus bas pour Yann Barthès sur TMC

Côté audience, Quotidien a établi son deuxième numéro de la semaine à 778.000 et 1.29 million de téléspectateurs entre 19h22 et 21h22. Ses parts de marché se sont élevées à 4.1% et 5.8% auprès de l’ensemble du public. Alors que TF1 était toujours confrontée à d’importantes pertes suite à la coupure du signal de ses chaînes par Canal+, TMC a concédé des performances au plus bas.

Si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 6 septembre, la P1 de Quotidien a reculé de 0.8 point. La chute du talk a été plus vertigineuse en deuxième partie. Yann Barthès s’est écroulé de 1.8 point. Sur C8, Cyril Hanouna en a profité pour se hisser leader des talks. Touche pas à mon poste a bondi de 1.4 point sur une semaine pour mobiliser 1.64 million de Français, soit 7.4% de l’ensemble du public…

SERIES TV    AUDIENCES TV    TMC    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »