Toutelatele

C’est que de la télé : Julien Courbet en nette hausse d’audience avant l’arrivée de Valérie Bénaïm, Francesca Antoniotti dézingue ses ex

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2018 à 15:50 Mis à jour le 20/02/2018 à 16:09

Julien Courbet a pris les commandes d’un numéro inédit du divertissement C’est que de la télé ce lundi 19 février sur C8.

Stéphanie Loire, Francesca Antoniotti, Sylvie Noachovitch et Damien Canivez ont constitué le quatuor de chroniqueurs. Francesca Antoniotti a comparé ses petits copains à l’application Waze : « parfois c’est utile, mais la plupart du temps, ça se fout de toi ». Les spécialistes ont également commenté un reportage d’Arte portant sur le dopage présent dans tous les sports et qui rapporterait 30 milliards d’euros par an. La promotion du documentaire le soir-même sur C8 portant sur Kim-Jong Un a fait l’objet d’un débat, pour savoir si le dictateur nord-coréen était plus dangereux que Donald Trump.

Côté audiences, le numéro a séduit 572 000 Français, pour 3.7% du public âgé de 4 ans et plus, permettant à la chaîne de gagner 0.6 point et 100 000 fidèles en comparaison du précédent lundi. Quant à la première partie, elle a fédéré 2.7% des téléspectateurs. Plus tôt, les deux enquêteurs d’Inspecteur Barnaby avaient tenu en haleine 5.5% des téléspectateurs. C8 était alors à moins d’un point de M6 et Cristina Cordula, aux commandes de La robe de ma vie.

Valérie Bénaïm prend les commandes du divertissement ce mardi 20 février et pendant trois numéros, dès 17h45, Julien Courbet s’étant accordé quelques jours de repos.