Toutelatele

« C’est tellement flippant » : Cécile Bois (Les Gouttes de Dieu) se confie sur l’éducation de ses deux filles

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 10/06/2024 à 12:30

Cécile Bois incarne dans la série Les Gouttes de Dieu diffusée sur France 2 le rôle d’une maman très protectrice envers sa fille après qu’elle ait subi un vif traumatisme dans son enfance. La comédienne s’est confiée à Toutelatélé à propos de quoi elle serait capable pour défendre ses deux filles.

Une mère toujours prête à tout pour ses enfants ! Cécile Bois incarne dans la série Les Gouttes de Dieu, dont les deux derniers épisodes de la première saison sont diffusés ce lundi 10 juin 2024 sur France 2, le rôle de Marianne Léger, la mère de Camille, interprétée par Fleur Geffrier. Dans cette fiction inspirée d’un manga japonais, l’actrice joue une mère particulièrement protectrice de sa fille qui a vécu un traumatisme pendant son enfance.

Cécile Bois a dévoilé au cours d’un entretien à Toutelatélé de quoi elle serait capable pour protéger ses deux filles, âgées de 11 et de 13 ans, qu’elle a eues avec Jean-Pierre Michaël.

« Le plus discrètement possible » : Cécile Bois se confie sur l’éducation de ses filles adolescentes

Au cours d’un entretien accordé à Toutelatélé, Cécile Bois a fait de rares confidences à propos de ses filles et sur ce dont elle serait prête pour les protéger, à l’image de son personnage. « Tout ! Je crois que je serais prête à tout ! Avec une limite qui est un peu celle où commence leur liberté, c’est-à-dire, je ne veux pas les empêcher de vivre, mais je les éduque en les prévenant de tous les dangers. Je vais choisir des horaires, je vais regarder les amis pour voir quelle influence ils peuvent avoir sur elles, le plus discrètement possible... Sans être trop intrusive », nous a-t-elle confié.

Et de poursuivre : « Je privilégie beaucoup le dialogue pour que si elles ont un problème qu’elles n’hésitent pas à m’en parler. Tout cela contribue bien sûr à leur protection ! En plus j’ai deux filles ! Et dans le monde dans lequel nous sommes en train de basculer, c’est tellement flippant. »

Cécile Bois estime que le plus dur reste encore à venir avec ses filles

La comédienne nous a dévoilé être parfois touchée par de nombreuses peurs au sujet de l’éducation de ses filles. « J’ai beaucoup de peurs qui me font être parfois très intransigeante avec elles, mais en revanche, j’ai la conscience très aiguisée de la liberté et donc de la leur. Et quand elles ont mal, quand elles tombent, à chaque fois j’essaie de leur dire que c’est positif, parce que ça veut dire qu’elles viennent de créer une expérience dans leur vie et que c’est quelque chose qu’elles connaîtront désormais, peut-être se relever ou apprendre encore en recommençant », nous a-t-elle expliqué.

Et de conclure à ce sujet : « Rien n’est mauvais dans l’expérience ! Mais bon, elles sont encore jeunes, je suis persuadée que le plus dur est à venir... »

Découvrez les derniers épisodes de la série Les Gouttes de Dieu ce lundi 10 juin 2024 en prime time sur France 2 et l’intégralité sur France.TV.