Toutelatele

Les Gouttes de Dieu sur France 2 : Faut-il regarder la série avec Fleur Geffrier et Tomohisa Yamashita ?

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 27/05/2024 à 07:30 Mis à jour le 27/05/2024 à 15:52

Dès ce lundi 27 mai 2024, France 2 propose la série Les Gouttes de Dieu en prime time. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir cette incroyable coproduction internationale avec Fleur Geffrier et Tomohisa Yamashita qui met le vin au centre de son intrigue.

Avis aux amateurs de bons vins, cette série est faite pour vous ! Dès ce lundi 27 mai 2024, France 2 propose en prime time la série Les Gouttes de Dieu une incroyable coproduction française, japonaise et américaine. Si ce nom vous dit déjà quelque chose, c’est tout à fait normal ! En effet, cette fiction s’est inspirée du manga japonais éponyme écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shu Okimoto qui s’est vendu à près de 1,5 million d’exemplaires en France aux éditions Glénat depuis sa sortie en 2008.

De quoi parle la série en huit épisodes ? Les deux personnages principaux Camille Léger (Fleur Geffrier) et Issei Tomine (Tomohisa Yamashita) doivent se battre au fil de plusieurs épreuves pour être l’unique à obtenir l’héritage d’Alexandre Léger (Stanley Weber), le plus célèbre œnologue et auteur des Guides Léger, qui possède une cave à vin de 87 000 bouteilles d’exceptions estimée à une fortune. À sa mort au Japon, il charge un notaire de faire passer une série de tests à sa fille unique et à son meilleur élève, mais qui sera le meilleur ?

Les Gouttes de Dieu sur France 2 : il faut absolument regarder cette série audacieuse qui met le vin au centre de son intrigue !

Les Gouttes de Dieu détient toutes les clés scénaristiques pour tenir en haleine le public, et ce dès les premières minutes. La série commence par une scène entre la jeune Camille et son père qui lui donne plusieurs exercices dans une cave à vin pour affiner son palais et son odorat. Cependant, après ce flash-back, nous retrouvons la jeune femme plus de 20 ans plus tard… Toujours hanté par un traumatisme ! Mais que lui est-il arrivé ?

Si la fiction se concentre sur cette question de l’héritage matériel d’Alexandre Léger, elle met au-devant de la scène des sujets puissants tels que la passation d’un don familial, les abus que les parents peuvent affliger à leurs enfants dans le but de les pousser à l’excellence, mais également le pardon et le dépassement de soi.

Les Gouttes de Dieu sur France 2 : les prestations brillantes de Fleur Geffrier et Tomohisa Yamashita

Pour porter une histoire aussi puissante qui se déroule entre la France et le Japon tout en passant par l’Italie, la production a décidé de jeter son dévolu sur Fleur Geffrier aperçue dans Prof T, Le Chalet, Double Je, À l’intérieur ou encore L’art du crime et Vise le cœur, et Tomohisa Yamashita, acteur très réputé au Japon, qui a tourné dans la deuxième saison du carton Alice in Borderland sur Netflix et Tokyo Vice sur Canal+. Ils ont également fait appel à une figure emblématique de la fiction de France Télévisions avec Cécile Bois qui incarne avec tendresse, mais aussi fermeté la mère de la personnage principale.

Les deux têtes d’affiche proposent une dualité électrique à l’écran entre le personnage de Camille, cash et sulfureux, et celui d’Issei, réservé et bousculé par le poids des traditions familiales japonaises. Si tout les oppose au premier abord, une chose les relie plus qu’ils ne le pensent : le vin ! Si la fiction met au cœur des épisodes la course à cet héritage - qui pourrait être plus un poison qu’autre chose -, elle est surtout sur la famille et sur la quête, celle de savoir qui ils sont réellement.

Trahison, séparation, alcool à foison - y a-t-il seulement une scène sans bouteille de vin ? -, enquête, rencontre et surtout passion, Les Gouttes de Dieu offre un voyage singulier aux téléspectateurs à travers le monde, à travers la culture française et l’amour d’une bonne bouteille sur la table lors d’un repas avec ceux qu’on aime.

Et si certains d’entre-vous pensaient avoir de bonnes connaissances en œnologie… La série vous fait clairement comprendre que vous n’arriverez jamais à la cheville de leurs personnages ! Pour nous réconforter, il ne nous reste plus qu’à sortir nos carnets pour noter les meilleures références énoncées au fil des épisodes pour parfaire également notre odorat et notre palais.

Retrouvez Les Gouttes de Dieu les lundis 27 mai et 3 et 10 juin en prime time sur France 2.