C8 explose ses audiences avec ses téléfilms de Noël du week-end

lundi 26 novembre 2018 à 12:27 |
Capture C8

Alors que la bataille autour des fictions de Noël fait rage, C8, qui n’a pas la main sur les catalogues à l’inverse de TF1 et M6, a proposé des productions datant d’une dizaine d’années en ouverture de son après-midi du 25 novembre. Et ce côté « gold » semble avoir un réel impact auprès du public.

Ainsi, C8 a été la quatrième chaine la plus regardée en France avec les deux téléfilms les plus anciens de son après-midi et a même battu un record.

A 13h30, Nicole Eggert, popularisée par son rôle de Summer Quinn dans Alerte à Malibu, a évolué dans Le vœu de Noël. Elle y incarne Paula qui se retrouve dans un monde parallèle suite à un souhait émis quelques jours avant les fêtes. 682 000 Français ont apprécié ses aventures, soit 4.5% de part de marché jusqu’à 15h10.

Cette fiction fait mieux que celle de W9 (Un nouveau départ, 1.6% du public) et de TMC (Le père Noël est tombé sur la tête, 2.6%).

Juste après, la chaine du groupe Canal+ a enchainé avec Un Noël inattendu qui a explosé tous les objectifs. L’intrigue a mis en scène un couple, en pleine séparation, réuni par leurs enfants. La magie de Noël a opéré sous l’œil de 881 000 téléspectateurs, soit 8.7% du public présent devant son poste de télévision entre 15h15 et 16h50. De quoi devancer de temps à autre France 3.

Avec une telle performance, la fiction fait mieux que le précédent record de saison établi par A la recherche de John Christmas, le 4 novembre avec Peter Falk. 703 000 curieux avaient été au rendez-vous, soit 6.3% de part d’audience.

Avec L’héritage de Noël, TMC a enregistré également un joli succès (4.9%). Les deux chaines ont laissé loin derrière W9 et son téléfilm La star et l’enfant (1.9%).

Enfin, C8 a refermé son après-midi avec Un Noël magique, enchantant près de 600 000 amateurs, soit 3.9% de part de marché. Cette fois-ci, la chaine s’est inclinée face à la Mélodie de Noël de TMC (4.3%).

A noter que la veille, les trois fictions de C8 avaient tenu le leadership de la TNT.

AUDIENCES TV   C8   FICTIONS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022