Toutelatele

C8 explose ses audiences avec ses téléfilms de Noël du week-end

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/11/2018 à 12:27

Alors que la bataille autour des fictions de Noël fait rage, C8, qui n’a pas la main sur les catalogues à l’inverse de TF1 et M6, a proposé des productions datant d’une dizaine d’années en ouverture de son après-midi du 25 novembre. Et ce côté « gold » semble avoir un réel impact auprès du public.

Ainsi, C8 a été la quatrième chaine la plus regardée en France avec les deux téléfilms les plus anciens de son après-midi et a même battu un record.

A 13h30, Nicole Eggert, popularisée par son rôle de Summer Quinn dans Alerte à Malibu, a évolué dans Le vœu de Noël. Elle y incarne Paula qui se retrouve dans un monde parallèle suite à un souhait émis quelques jours avant les fêtes. 682 000 Français ont apprécié ses aventures, soit 4.5% de part de marché jusqu’à 15h10.

Cette fiction fait mieux que celle de W9 (Un nouveau départ, 1.6% du public) et de TMC (Le père Noël est tombé sur la tête, 2.6%).

Juste après, la chaine du groupe Canal+ a enchainé avec Un Noël inattendu qui a explosé tous les objectifs. L’intrigue a mis en scène un couple, en pleine séparation, réuni par leurs enfants. La magie de Noël a opéré sous l’œil de 881 000 téléspectateurs, soit 8.7% du public présent devant son poste de télévision entre 15h15 et 16h50. De quoi devancer de temps à autre France 3.

Avec une telle performance, la fiction fait mieux que le précédent record de saison établi par A la recherche de John Christmas, le 4 novembre avec Peter Falk. 703 000 curieux avaient été au rendez-vous, soit 6.3% de part d’audience.

Avec L’héritage de Noël, TMC a enregistré également un joli succès (4.9%). Les deux chaines ont laissé loin derrière W9 et son téléfilm La star et l’enfant (1.9%).

Enfin, C8 a refermé son après-midi avec Un Noël magique, enchantant près de 600 000 amateurs, soit 3.9% de part de marché. Cette fois-ci, la chaine s’est inclinée face à la Mélodie de Noël de TMC (4.3%).

A noter que la veille, les trois fictions de C8 avaient tenu le leadership de la TNT.