Toutelatele

C8 : Patrick Sébastien propulsé en access, une mission sauvetage après l’échec de M comme Maison ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2022 à 17:57

C8 compte sur Patrick Sébastien en 2022. Après un nouveau carton pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, Les Années Sébastien débarquent en access chaque samedi dès ce 8 janvier 2022.

Au printemps 2021, Patrick Sébastien a gagné l’antenne de C8 à travers les rediffusions de ses émissions cultes, Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur.

Après un test concluant, la chaîne a rappelé et remodelé son rendez-vous en dégainant Les Années Sébastien tous les vendredis soirs, soit un mini-plateau de l’animateur pour introduire les soirées proposées d’antan par France 2.

Le pari de la chaîne est gagnant. En plus des succès hebdomadaires qui positionnent constamment C8 sur le podium de la TNT, Patrick Sébastien a réveillonné une fois de plus avec les Français pour s’illustrer ce 31 décembre 2021 en compagnie de 1.29 million d’aficionados entre 21h05 et 23h40, soit une part de marché s’élevant à 8.3% et une quatrième place à l’échelon national. Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin pour l’animateur...

Un réveillon en fanfare

Désormais, Les Années Sébastien investissent l’access du huitième canal chaque samedi. Ce 8 janvier 2022, le papa des « Sardines » prend l’antenne dès 18h30 pour un début de soirée dédié au 20e anniversaire du Plus grand cabaret du monde.

Au Sporting Monte-Carlo, Alain Delon, Nicolas Canteloup, Adriana Karembeu, Shirley et Dino, Iris Mittenaere, Véronique Jannot ou encore Sophie Thalmann s’étaient réunis devant les numéros. Cet anniversaire est la rediffusion du prime à succès programmé huit jours plus tôt, et déjà reprogrammé à la veille à 23h30.

La semaine suivante, les téléspectateurs pourront retrouver la soirée programmée par la chaîne le vendredi 26 novembre 2021 et qui avait convaincu 562 000 Français, avec 3% des téléspectateurs au rendez-vous.

Les bêtisiers passent à la trappe

Ces précédentes semaines, les bêtisiers ont alimenté l’access des samedis soirs avec un bilan plutôt terne. Entre le samedi 27 novembre et le 11 décembre, les week-ends précédant les vacances de fêtes d’année, les séquences humoristiques ont réuni 269 000 aficionados et 1.4% de l’ensemble du public.

Cette case est l’un des talons d’achille de C8 qui n’a pas connu davantage de succès lors des rediffusions de M comme Maison lorsque le programme de Stéphane Thebaut se dévoilait lui aussi les vendredis en prime. Les dernières séances de rattrapage ont convaincu moins de 1% des téléspectateurs. Le magazine est désormais en inédit le dimanche à partir de 19h15.