Ca peut vous arriver : Céline Collonge submergée par des victimes sur M6, Julien Courbet déroute Blanche de Granvilliers

jeudi 20 octobre 2022 à 15:49 |
Capture M6

Ça peut vous arriver a pris place sur la grille de M6 ce mercredi 19 octobre 2022 à 10h05. Le magazine, présenté par Julien Courbet, aide les personnes à régler leur contentieux juridique. Le présentateur a évoqué la longue liste des « mécontents » ainsi qu’une aventure coquine…

Le ton naturellement décomplexé de l’émission Ça peut vous arriver a frappé ce mercredi 19 octobre 2022 sur M6. Dès 10h05, Julien Courbet était entouré de spécialistes et d’avocats en plateau pour régler les problèmes des téléspectateurs et des auditeurs.

La longue liste des mécontents divulguée sur France 2

Julien Courbet se tourne vers Alexandre pour savoir de « combien il s’est fait plumer ». En effet, une plateforme de E-commerce crée une longue liste de « mécontents » selon le présentateur.

Il questionne Céline Collonge : « Vous avez enquêté, à quatre heures du matin vous continuez à rajouter des noms ». Elle rebondit avec humour après avoir été submergée par des victimes du site : « Oui, au bout d’un moment, on m’a dit rentre chez toi c’est bon. On a une quinzaine de victimes, mais je pense qu’il y en a des centaines ».

Au niveau des audiences, la première partie de Ca peut vous arriver a rassemblé 193 000 téléspectateurs, soit 6,8% de part d’audience. Sur une semaine, M6 prend 0,9 point d’audience à ses concurrentes. 367 000 Français étaient devant leur poste de télévision pour la seconde partie, Ca peut vous arriver chez vous, soit 5,6% du public entre 11h33 et 12h33. La chaine de Nicolas de Tavernost a gagné 0,5 point par rapport à la semaine dernière.

Julien Courbet à Blanche de Granvilliers : « Avez-vous eu une aventure avec un coquin ? »

Plus tard au cours de l’émission, Julien Courbet, dont le succès auprès des femmes ne se dément pas->145544], s’est mu en psychologue pour interroger Blanche de Granvilliers. Au sujet d’une arnaque d’une société de travaux dont Julien Courbet a souligné l’incongruité des explications, l’avocate précise : « Et on se rappelle que l’argent avait été viré sur un compte au Luxembourg. » Julien Courbet réplique : « Ça vous plait beaucoup, car à chaque fois vous le ressortez ».

Sur la même lancée, l’animateur entame une « petite parenthèse psychologique » se mettant dans la peau d’un psychothérapeute : « Vous parlez beaucoup du Luxembourg, est-ce que petite vous auriez eu une aventure avec un coquin qui se serait mal passée ? ».

L’avocate utilise sa répartie pour se défendre en tentant d’étouffer son rire : « Je ne connais pas du tout, je n’y suis jamais allé, je ne connais pas de luxembourgeois ». Julien Courbet, très à l’aise, poursuit : « Est-ce qu’il y a une sorte de fantasme récurrent dans votre sommeil avec le Luxembourg ? ». Voulant visiblement mettre un terme aux questions indiscrètes de son nouveau psy, l’avocate se défend : « C’est quand même un paradis fiscal Julien, c’est pour ça que je pose la question dans ce dossier ».

Ça peut vous arriver est à retrouver chaque jour, sauf le dimanche, à 10h05 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    JULIEN COURBET    CA PEUT VOUS ARRIVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »