Ca peut vous arriver : le coup de gueule explosif de Julien Courbet, audiences foudroyantes pour Stan Vignon et Blanche de Granvilliers sur M6

mercredi 23 mars 2022 à 16:27 |
Capture M6

Le cas d’un auditeur, qui s’est désisté au dernier moment, n’a pas beaucoup plu à Julien Courbet dans l’édition de Ca peut vous arriver du mardi 22 mars 2022. Il l’a fait savoir en direct sur M6.

Julien Courbet était de retour aux commandes d’un nouveau numéro de Ca peut vous arriver ce mardi 22 mars 2022. L’émission de M6 est revenue parmi les nombreuses affaires traitées précédemment comme le cas d’un auditeur qui a donné 30 000 euros à un garagiste. Ce dernier, ensuite, n’a plus donné de nouvelles.

Un raté pour Julien Courbet sur M6

Hervé Pouchol et Julien Courbet ont demandé à Blanche de Granvilliers de discuter avec l’avocate du client pour avancer plus rapidement dans les négociations. L’animateur de M6 a ensuite voulu évoquer les activités hippiques de la magistrate, sur le ton de l’humour. Incompréhension totale du côté de Blanche de Granvilliers qui n’a pas échappé à Julien Courbet : « Merci de faire l’effort de nous écouter, je sais que c’est une souffrance au quotidien » a-t-il ironisé dans la foulée. Une blague qui fait décompresser l’ambiance de l’émission comme souvent, comme l’a relaté Charlotte Méritan dans une récente interview accordée à Toutelatele.

La première partie de Ca peut vous arriver a réuni une moyenne de 270 000 téléspectateurs, soit 8,9% auprès des 4 ans et plus entre 10h06 et 11h27, dont 11,2% auprès de la cible féminine. Ca peut vous arriver est en progression de 0,6 point en une semaine.

Cependant, l’émission de M6 est devancée par France 2 avec La Maison des Maternelles et Amour, Gloire et Beauté ainsi que le début des Feux de l’Amour sur TF1, à partir de 10h55.

Ca peut vous arriver en forte hausse sur M6

La seconde partie de l’émission, baptisée Ca peut vous arriver chez vous, a fortement enragé les équipes de Julien Courbet sur RTL et M6. En effet, Stan Vignon a relaté l’histoire de l’auditeur Ayoub, qui devait être sur le plateau de l’émission. Ce dernier a « planté » au dernier moment le rédacteur en chef Alain Hazard et a mobilisé les équipes sans donner aucune nouvelle.

Julien Courbet, véritablement furieux contre cet homme qui avait déjà fait décaler à plusieurs reprises sa venue en plateau, a poussé un coup de gueule explosif et a informé les auditeurs : « Si vous décidez d’appeler l’émission, soyez sympa, allez jusqu’au bout, parce que vous prenez la place de quelqu’un ». En effet, Stan Vignon a affirmé que Ca peut vous arriver recevait près de « 1200 cas par jour » qu’ils triaient sur le volet.

Cette seconde de partie a tenu en haleine 513 000 personnes entre 11h34 et 12h35, soit 7,7% de part d’audience sur l’ensemble du public. Ca peut vous arriver chez vous est en forte progression de 1,2 point par rapport à l’émission diffusée le mardi 15 mars dernier.

Sur la cible commerciale, M6 a performé en attirant 15,5% des femmes, classant la chaîne dans le top 3 national, derrière TF1 et Les 12 Coups de Midi, attirant 26% sur cette même cible en frontal.

Carton plein sur les cibles pour Ca peut vous arriver

Au final, sur l’ensemble de son temps d’antenne entre 10h05 et 12h35, Ca peut vous arriver a réalisé sa deuxième meilleure performance historique avec 13% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans et 13% auprès des moins de 50 ans. Des audiences foudroyantes sur ces cibles tant convoitées par les annonceurs.

Les aventures de l’équipe de Julien Courbet sont à retrouver du lundi au vendredi dans Ca peut vous arriver à partir de 10h05 sur l’antenne de M6.

M6    AUDIENCES TV    JULIEN COURBET    CA PEUT VOUS ARRIVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »