Toutelatele

Camille Cerf en route pour Miss Univers 2015 : « C’est le titre absolu ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/01/2015 à 18:59 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce lundi 26 janvier à 2 heures du matin, Paris Première va retransmettre la 63e élection de Miss Univers, organisé par Donald Trump. Parmi les 88 prétendantes au titre, une seule succèdera à Gabriela Isler, représentante du Venezuela élue en 2013.

Camille Cerf, Miss France 2015, est ainsi à Miami pour défendre les couleurs de la France. Et la jeune femme fait partie des favorites. Sylvie Tellier, Directrice générale de la société Miss France, avoue même qu’elle voit Camille Cerf dans le top 5 du classement.

Interrogée par le quotidien La Voix du Nord, Miss France 2015 aurait obtenu les encouragements de Donald Trump qui lui a lâché à l’issue de sa prestation « Beau travail ! ». Un signe pour sa sélection parmi les quinze dernières prétendantes à la victoire, choisies par le jury ?

« Je pense que ça s’est très bien passé. Pendant les entretiens, on m’a posé des questions sur l’association que je voulais développer, sur mon passé de mannequin, sur ce que je pensais du terrorisme, et aussi sur ma sœur jumelle Mathilde » a précisé Camille Cerf.

N’oublions pas que le concours de Miss Univers autorise le recours à la chirurgie esthétique, chose interdite pour l’élection de Miss France : « J’arrive toute naturelle, ça peut jouer en ma faveur et en ma défaveur » annonçait Camille Cerf au micro de RTL avant d’ajouter que Miss Univers était pour elle « le titre absolu ».

Si Miss France 2015 décroche le titre de Miss Univers 2015, elle sera la deuxième Française à s’installer sur la première marche du podium après Christiane Martel en 1953. La plus proche de la couronne aura été Chloé Mortaud, sacrée 5e dauphine en 2009.