Toutelatele

Camille Cottin : « On se fout de la gueule de la Connasse, pas des gens »

Alexandre Raveleau
Publié le 22/01/2014 à 14:51

Depuis plus d’une semaine, Camille Cottin, alias Connasse, a rejoint Le Grand journal. Devant le succès de la pastille du Before, Canal+ a choisi de lui offrir une meilleure exposition. La comédienne a accepté de revenir sur ce rôle dans les pages de 20 minutes.

Insupportable au possible, jusqu’au-delà de la limite du raisonnable, Connasse n’en est pas moins un personnage. L’actrice ne cache pas que les scripts la surprennent souvent : « Quand je lis : “Elle fait un selfie avec le prêtre au moment de la communion“, je t’avoue que je me dis : “Bon !...“ Mais je sais que ça va être payant et que ce ne sera jamais vulgaire, méchant ou gratuit ».

En ce qui concerne les « victimes » de ces caméras cachées, Camille Cottin explique : « On se fout de la gueule de la Connasse, pas des gens. Ce que j’ai remarqué avec les caméras cachées, c’est que plus j’assume d’être une connasse, moins les gens se sentent personnellement touchés ».

À noter que le tournage de la saison 2 a d’ores et déjà démarré. Connasse est un programme court écrit et réalisé par Eloise Lang et Noémie Saglio.