Toutelatele

Caprica arrive en France

Claire Varin
Publié le 27/04/2011 à 11:56 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

La chaîne Syfy fera l’évènement sur son antenne avec le lancement Caprica à partir du dimanche 29 mai. Cette série inédite n’est autre que le prequel de Battlestar Galactica.

Créée en 2010 par Ronald D. Moore, Caprica prolonge l’univers de la série culte et petit chef-d’œuvre de science-fiction, Battlestar Galactica. L’histoire débute cinquante-huit ans avant les évènements de connus des fans de la première série. Sur Caprica, les familles Graystone et Adama se déchirent et leurs destins vont s’imbriquer suite à l’attentat du métro de Caprica City. Tandis que l’intelligence artificielle et le développement de la robotique émergent et seront à l’origine de la création de Cylons.

Cette série réunit les acteurs, Eric Stoltz, Esai Morales, Alessandra Torressani, Paula Malcomson et Polly Walker. Elle aborde des thèmes comme le racisme, le sexe, le pouvoir et la religion. Caprica se compose de 17 épisodes de 42 minutes. Syfy la diffusera chaque dimanche à 20h45.

Un second spin-off intitulé Battlestar Galactica : Blood & Chrome est actuellement en préparation. Cette série suivra les aventures du jeune Capitaine Adama et montrera une autre génération de la grande saga familiale.