Toutelatele

Cartoon+ : les enfants désertent Canal+, Franklin, Marcelino et Totally spies préférés sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/07/2016 à 16:19

Les plages en clair de Canal+ sont censées être des vitrines pour inciter les Français à s’abonner à l’offre payante. Ensuite, peu importe les audiences des tranches cryptées, les abonnés payent. Alors que la rentrée promet de grands bouleversements avec la disparition de l’access prime time en clair, sans compter la disparition plages disponibles pour tous les Français à midi, la chaîne est à la peine cet été 2016, en attendant les Jeux olympiques de Rio.

Outre les adultes, les enfants également désertent Canal+. Il est loin le temps de Ça cartoon , toujours dans le top 10 des meilleures audiences de la chaîne dans les années 2000. Le programme jeunesse était suivi par près de 2 millions de téléspectateurs, chaque dimanche, en clair. Ce lundi 18 juillet, Cartoon+ , l’émission qui a remplacé Ça cartoon, n’est pas parvenu à séduire, en clair, entre 7 heures et 8h26 du matin. Pis encore, l’émission jeunesse a réalisé une audience nulle, c’est-à-dire que Médiamétrie n’a pas été en mesure de comptabiliser dans son panel des individus ayant regardé l’émission. Où était les enfants alors ?

Sur TF1, Tfou a été regardé par 165 000 amateurs en moyenne, soit 6.4% du public âgé de 4 ans et plus pour Chuggington, Franklin, Marcelino , et Totally spies . Sur France 3, Ludo s’est contenté de 52 000 téléspectateurs jusqu’à 8h38, soit 2% de part de marché. Les Zouzous de France 5 ont captivé 121 000 téléspectateurs (4.3% du public) quand France 4 ne parvenait pas à dépasser la barre des 100 000 curieux avec Ludo. Sur Gulli, les différents épisodes de Zig et Sharko ont oscillé entre 1.2% et 2.6% de part d’audience.