Cash investigation et Elise Lucet toujours menacés sur France 2 ?

Elise Lucet fait sauter les banques dans le nouveau sujet de Cash Investigation qui dénonce fortement certaines pratiques des banques sur le dos de clients en difficulté financière. Un sujet à suivre en prime ce jeudi 4 février 2021.

Publié le jeudi 4 février 2021 à 18:46
par
Cash investigation et Elise Lucet toujours menacés sur France 2 ?
©Capture France 2 

Ce jeudi 4 février, Elise Lucet s’attaque aux pratiques des banques dans le nouveau numéro de Cash Investigation à suivre à partir de 21h05 sur France 2. Les banques sont-elles les grandes gagnantes de la crise sanitaire avec de nombreux particuliers et entreprises enserrées par ce contexte ? Quelques éléments de réponse sont apportés par le journaliste Mathieu Robert.

Ce dernier a réussi à se faire embaucher par une banque pour aller à la rencontre, incognito, de certains conseillers. Ces derniers reçoivent des consignes pour vendre coûte que coûte des produits bancaires qui servent les intérêts des affaires de sociétés de recouvrement dont les méthodes se montrent douteuses.

De juteux frais bancaires

Pour l’hebdomadaire Télé Poche, Elise Lucet a accusé les banques de se faire de l’argent sur le malheur de ses clients : « Le sujet de Mathieu Robert montre qu’ils s’appliquent souvent à des personnes déjà en difficulté financière. A cause de la crise actuelle, de plus en plus de personnes, hélas, vont être concernées. Avec ces frais, les banquent gagnent un vrai pactole ! Six milliards d’euros selon l’Institut national de la consommation ».

Alors que la journaliste a commenté l’action de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, elle a expliqué sa clémence à l’égard du membre du gouvernement alors qu’elle a la réputation d’être virulente dans ses attaques : « Dans Cash investigation, on s’en prend aux personnalités politiques quand elles ne sont pas au niveau de la demande des citoyens : là, le ministre a vraiment envie de faire bouger les lignes ».

Aucune menace ?

Alors que des rumeurs couraient il y a quelques mois sur des tensions entre Elise Lucet et Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, l’incarnation du magazine a tenu à éteindre l’incendie : « Delphine Ernotte nous a dit qu’entre un contrat publicitaire et une émission d’investigation, elle choisirait toujours l’investigation. Pas pour une question de réputation mais parce que cette émission est un marqueur fort du service public ».

Pour la première fois, au terme du sujet, France 2 prolongera la soirée avec un court format, Cash, le debrief, dans lequel Elise Lucet et ses spécialistes répondront aux interrogations des internautes qui auront eu jusqu’à six jours avant la diffusion télé pour profiter du reportage. En deuxième partie de soirée, vers 23 heures, la chaîne publique propose Complément d’enquête.

FRANCE 2   REVUE DE PRESSE   MAGAZINE   CASH INVESTIGATION  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022