Toutelatele

Castle : après la fin du tueur 3XK, une nouvelle mythologie autour de Beckett

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/12/2015 à 19:36

Le 16e épisode inédit de la saison 7 de Castle est proposé ce lundi 14 décembre en prime time sur France 2. Dans « Planète hostile », Beckett enquête sur la mort d’un astronaute, Tom Richwood, dont le corps a été retrouvé dans un simulateur représentant la planète Mars, financé par le milliardaire Viggo Jansen. Pour avoir accès au corps, Kate et Richard doivent alors enfiler des combinaisons spatiales.

Cet épisode intervient après le double épisode qui avait mis la vie de Kate en danger. Il s’est avéré que Mike Boudreau était le tueur Jerry Tyson, associé à la docteure Kelly Nieman. Ils se sont fait abattre par la police. Si Kate a en effet eu l’histoire autour de sa mère comme fil conducteur tout au long des saisons, Richard a lui 3XK, le tueur qu’il a laissé échapper lors de leur première rencontre. David Amann, showrunner de la série, est revenu pour TV Line sur la fin de ma mythologie autour de 3XK.

« Il n’y a pas vraiment eu de débat au sein de l’équipe pour savoir si on allait réellement mettre fin à la mythologie de 3XK. Encore une fois, une partie de notre volonté était d’avoir des scènes réelles avec de véritables conflits qui mettent nos personnages directement en opposition avec Jerry Tyson et Kelly Nieman. Nous avons estimé la conséquence satisfaisante. Nous avons fait un épisode en rapport avec Tyson chaque saison et nous avons ressenti que c’était le bon moment pour l’amener à sa fin  », a expliqué David Amann.

« Une des autres raisons pour laquelle nous avons voulu faire cet épisode en deux parties, l’une des raisons pour lesquelles nous avons finalement voulu faire disparaître Jerry Tyson une fois pour toutes, est que nous voulions vraiment donner à Castle un moyen de faire son retour. Il fallait qu’il gagne des galons », a précisé le showrunner.

Au sujet de la scène finale dans le lit, il a confié, « Le sujet était véritablement des se réunir et de partager cette expérience. Il y a une reconnaissance pour ce Richard a traversé au début de la saison, et ce que Beckett a traversé sans savoir où il était .... Cela va aussi se ressentir un peu plus tard dans la saison ». David Amann a également révélé qu’une nouvelle mythologie allait été crée autour du personnage de Beckett. Il a également admis que l’épisode « Planète hostile », proposé ce lundi 14 décembre sur France 2, est beaucoup plus léger, après un double épisode « très sérieux ».

Castle est diffusée chaque lundi à partir de 20h55 sur France 2.